Justin Jules (WB Aqua Protect Veranclassic) récidive au Circuit de la Sarthe. Vainqueur de la première étape sur la dernière édition, le Français s’est de nouveau imposé en ouverture de cette course par étapes française. Il a réglé au sprint Marc Sarreau (Groupama-FDJ) et Christophe Noppe (Sport Vlaanderen – Baloise). Nacer Bouhanni (Cofidis), qui a renoncé en cours d’étape, n’a pas atteint la ligne d’arrivée.
Justin Jules gagne la première étape du Circuit de la Sarthe
Bis repetita ! Comme en 2017, la première étape du Circuit de la Sarthe est revenue à Justin Jules. D’ailleurs grâce à ce succès, il met fin aussi à un an sans la moindre victoire.C’est dire à quel point cette course lui réussit énormément. Peu habitué à s’illustrer de cette manière, c’est la sixième victoire en professionnel pour le coureur de 31 ans. Celle-ci lui permet logiquement de prendre les rênes du classement général devant les mêmes adversaires qu’il a battu, soit Marc Sarreau et Christophe Noppe.
Dans une journée difficile au niveau des conditions météorologiques, le scénario a été plutôt classique. Entre l’Abbaye Royale de l’Epau et Baugé-en-Anjou sur 193,6 kilomètres, l’échappée a résisté jusqu’au dernier tour de circuit avant de se faire reprendre. Le sprint était alors inéluctable, mais la victoire de Justin Jules moins attendue. Des autres tricolores comme Sarreau (2e), Boudat ou Coquard ont tous fini derrière. Un autre sprinteur a passé une plus mauvaise journée. Pour Nacer Bouhanni, cette première étape ne s’est pas passée comme prévue. Il s’est retiré en cours d’étape. Un nouvel abandon inquiétant pour l’un des leaders de Cofidis, qui peine en ce début de saison.
https://twitter.com/circuitcycliste/status/981179579107864576
6/ J. ABERASTURI IZAGA (111 – EUS)
7/ M. BELLETTI (141 – ANS)
8/ D. MCLAY (33 – EFD)
9/ A. FRAME (55 – TFS)
10/ W.-A. PAREDES ZAPATA (156 – MZN)— Circuit Sarthe (@circuitcycliste) April 3, 2018
Justin Jules qui récidive et gagne de nouveau la première étape de ce circuit de la Sarthe, l’histoire ne serait qu’anecdotique si elle ne recouvrait pas une grande valeur sentimentale pour Justin Jules… Comment ne pas voir dans ces victoires comme le signe d’un destin bien particulier pour ce jeune coureur marqué, alors qu’il avait à peine un an, par la mort de son père Pascal, tragiquement disparu à l’âge de 26 ans dans un accident de la route; Pascal, l’équipier de Laurent Fignon, double vainqueur final de circuit de la Sarthe, une course qui lui réussissait particulièrement…Pascal Jules ajuste sur la ligne Marc Sarreau, ce qui tendrait à prouver qu’un Tour des Flandres, même très délicat, vous endurcit davantage la couenne qu’une manche de coupe de France…
L’abandon de Nacer Bouhanni dès le début sans autres explications peut quelque peu surprendre… Abandonner ainsi le circuit de sorthe… Suite au prochain épisode …
Il faut se réjouir de la victoire de Justin Jules qui court dans une équipe Belge . Je suis tout à fait d accord avec Toutalo , il a probablement gagné, grâce à la campagne des courses belges . Bravo .
Cela devient inquiétant pour Nacer Bouhanni . Reste que il faut pas lui mettre la tête sous l’eau . Il reviendra avec le soleil …. Confiance et vélocité suivront . Un autre coureur m’inquiète aussi c’est Bryan Coquard , je reste perplexe sur les résultats de l’équipe Vital Concept ….