Un ex-dirigeant de l’Armée de Terre monte un projet d’une équipe pro

1
1872
Armée de terre pourrai renaître avec quelques anciens membres dans une nouvelle structure
L'ex-manageur David Lima Da Costa de l'Armée de Terre essaie de reconstruire une équipe pro pour 2019. Crédit photo : Armée de terre

Ancien manageur de l’équipe de l’Armée de Terre désormais disparue, David Lima Da Costa a déclaré au Parisien se fixer comme objectif de créer une formation professionnelle pour 2019. Lancé dans cette création d’une nouvelle structure avec plusieurs collaborateurs, le projet doit être finalisé pour juin.

Une partie de L’Armée de Terre de retour dans le peloton sous une nouvelle structure ?

Rappelez-vous, le 17 novembre dernier, l’équipe cycliste de l’Armée de Terre s’arrêtait définitivement. Une décision qui a laissé sur le carreau plusieurs coureurs et membres du staff. Parmi eux, il y avait le manageur David Lima Da Costa. Ce dernier vient tout juste de révéler son projet de développer une équipe professionnelle pour l’année prochaine. Déterminé à réussir dans cette initiative, il travaille avec Vincent Bengochea (ex-directeur sportif Armée de Terre), Cyril Estarellas (directeur de l’agence de communication S2R Starbrand) et Eddy Seigneur (ancien coureur pro).

« Je quitterai l’institution militaire le 1er janvier prochain et j’ai l’envie de rester dans le monde du vélo. On a fait de belles choses avec l’Armée, les gens ne nous ont pas oubliés, donc on veut surfer sur cette vague. » L’ancien manageur de l’Armée monte son équipe professionnelle de cyclisme

Pour le moment, la structure se nomme L.D.C Team du nom de son fondateur. Prévue pour être basée dans l’Oise, le but est d’accéder au niveau Continental Pro, soit la deuxième division. Ce serait déjà au-dessus de l’Armée de Terre qui était au troisième échelon. Le budget, qui reste à déterminer, serait vers les 3,4 millions d’euros. Les sponsors privés de l’ancienne Armée de terre accompagnent le projet. Et les discussions avec d’autres entreprises sont bien avancées. Cyril Estarellas souligne même que l’équipe a déjà largement avancé dans son financement et sa logistique. Tout semble en bonne voie indique David Lima Da Costa.

«Au côté du sponsor titre principal, on va ainsi adjoindre une association caritative dont le nom figurera sur le maillot. L’idée est de lui offrir, gratuitement, la même visibilité que notre partenaire. On se donne jusqu’au mois de juin et on a bon espoir d’aboutir. » L’ancien manageur de l’Armée monte son équipe professionnelle de cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Bonne nouvelle pour le cycliste Français . Une équipe pro en plus, et franchement c est bien. Si cela se concrétise c est bien .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.