Pour ce Paris-Roubaix 2018, Trek-Segafredo va pouvoir nourrir de légitimes ambitions avec une équipe qui en ferait pâlir beaucoup d’autres. John Degenkolb, Jasper Stuyven, Mads Pedersen vont être les trois leaders de cette formation. Au vu de leurs résultats précédents, Ils sont tous des coureurs en position de s’imposer sur le Vélodrome de Roubaix.
Plusieurs leaders chez Trek-Segafredo pour Paris-Roubaix
Trois possibles vainqueurs dans la même équipe ! Rares sont les formations au départ de Paris-Roubaix comme Trek-Segafredo à pouvoir se targuer d’une telle densité et de ce niveau de compétitivité. Dans ce trio concerné, John Degenkolb apparaît peut-être comme le meilleur atout. Ancien vainqueur de l’épreuve en 2015, l’Allemand a l’expérience en sa faveur. Mais c’est surtout l’un des plus gros objectifs dans sa saison. Équipier au Tour des Flandres, il attend beaucoup plus de cet autre Monument du cyclisme qui convient mieux à ses qualités.
Jasper Stuyven n’a lui jamais encore gagné Paris-Roubaix, mais sera également à surveiller de près. L’an passé, le Belge avait terminé à une belle quatrième place disputant la victoire jusqu’au dernier tour dans le Vélodrome de Roubaix grâce à un fabuleux retour. Et cette année, il a été plus que rassurant sur le Tour des Flandres en étant à la lutte avec les principaux favoris. Finalement septième au final, cela a confirmé sa très belle campagne de flandriennes avec un enchaînement très régulier dans les dix premiers. De quoi aborder l’ultime grand rendez-vous qu’est l’Enfer du Nord dans de bonnes dispositions.
Mais si un homme de chez Trek-Segafredo est en pleine confiance, c’est bien Mads Pedersen. Il y a encore une semaine, le jeune coureur de 22 ans n’aurait été pas cité parmi un vainqueur potentiel. Mais sa dernière prestation au Tour des Flandres a changé complètement la donne. Deuxième de ce Monument, seul un très fort Niki Terpstra est parvenu à le distancer. C’est dire l’état de forme du Danois, qui pourrait encore profiter de cette incroyable dynamique sur Paris-Roubaix. Une victoire serait un exploit d’autant plus monumental qu’il sera plus surveillé désormais. Mais avec ce genre de talent, il faudra s’attendre à tout alors que ce sera uniquement sa seconde participation.
Composition de Trek-Segafredo pour Paris-Roubaix
- John Degenkolb
- Jasper Stuyven
- Mads Pedersen
- Koen de Kort
- Ryan Mullen
- Grégory Rast
- Boy Van Poppel