Chris Froome (Team Sky) au départ du Tour des Alpes

1
Chris Froome en préparation du Giro
Le Tour du Trentin est la 3e course de l'année pour Chris Froome - Photo : Ruta del Sol

Comme prévu dans sa programmation du début de saison, Chris Froome va s’aligner sur le Tour des Alpes disputé entre le 16 et 20 avril prochain. Le Britannique sera comme sur chacune de ses compétitions l’une des principales attractions. Pour le coureur du Team Sky, c’est surtout la dernière répétition générale avant d’entamer le Giro en mai, sa première grande échéance.

Le Tour des Alpes, dernière course de préparation pour Chris Froome

C’était annoncé depuis un moment, c’est désormais officiellement confirmé ! Chris Froome va prendre part à la 42e édition du Tour des Alpes. Son équipe, le Team Sky a annoncé la sélection dont fait partie le quadruple vainqueur du Tour de France. Dans cette course par étapes de cinq jours anciennement appelé le Tour du Trentin, il sera très intéressant de voir à quel niveau évolue le Kényan blanc. Ses premières sorties n’ont pas rassuré, c’est le moins que l’on puisse dire. Habituellement discret dans les débuts de saison, il y avait quand même à chaque fois des signes positifs tandis qu’en 2018 ce n’est pas vraiment le cas. L’auteur du doublé Tour-Vuelta 2017 a fait un Tour d’Andalousie en février et un Tirreno-Adriatico très loin de son rendement. Cela pose évidemment la question de l’impact de l’affaire le concernant sur ses performances.

Impossible de savoir à cet instant si Chris Froome est vraiment déstabilisé par le tourbillon médiatique. Il ne se passe quasiment pas une semaine sans que son nom soit évoqué alors qu’il ne courre pas souvent. Avec sa venue sur le Tour du Trentin, cela va reprendre de plus belle, c’est quasiment inéluctable. Pour sa part, le leader du Team Sky doit avant tout se rassurer au Tour des Alpes. Ses différentes prestations sur ce parcours très montagneux lui donnera une partie de réponse à quelques semaines du Tour d’Italie. Cela va être aussi sa dernière apparition avant le premier Grand Tour de la saison qu’il compte remporter pour rentrer dans l’Histoire en les ayant tous gagné au moins une fois. En attendant que les instances règle de manière définitive son cas.

Composition du Team Sky pour le Tour des Alpes

  • Chris Froome
  • Kenny Elissonde
  • Diego Rosa
  • Salvatore Puccio
  • Sebastian Henao
  • Philip Deignan
  • David De La Cruz

1 COMMENTAIRE

  1. Ce n’est pas un lapin, voici Froome chez les alpins !… Jusque là ce ne furent que grandeur et des cadences en baise, aucun sucés à ce jour, ci ce n’est la haine, la chaine, des Alpes, et des pires excès aussi. Qu’en sera-t-il ? le verra -t- on à l’avant ou en drain de stopper à l’arrière à la voiture ? Avec la jaguar ou avec l’alpine ?… Parce que sur ce tour des Alpes, s’il ne marche pas, peut-être qu’il prendra l’alpine ? Attention aussi aux sapinettes, aux pines sur la binette au passage des buttes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.