Lilian Calmejane abord le Tour du Finistère en favori
Lilian Calmejane en confiance avant le Tour du Finistère - Photo : Team Direct Energie
103 Partages

Engagé au Tour du Finistère, Lilian Calmejane est incontestablement l’un des principaux favoris. Sa prestation réalisée dans la semaine sur Paris-Camembert le place naturellement comme un potentiel vainqueur. Affichant une très bonne condition physique, le coureur de Direct Energie peut faire le doublé dans cette manche Coupe de France de cyclisme.

Lilian Calmejane en position de force sur le Tour du Finistère

Deux enjeux en une seule course pour Lilian Calmejane ! Présent sur le Tour du Finistère, le Français peut à la fois s’imposer pour la première fois sur cette classique mais aussi confirmer sa domination actuelle dans la Coupe de France. Vainqueur mardi de Paris-Camembert, ça peut être le premier coureur à remporter deux manches cette saison. Une victoire lui permettrait en plus de faire une excellente opération au général dominé par Hugo Hofstetter (Cofidis). Selon les différents résultats, il pourrait même en profiter pour prendre les commandes. C’est dire à quel point ce rendez-vous breton relève d’une sacrée importance pour le vainqueur d’étape au Tour de France 2017. Calmejane peut tout simplement en ressortir comme l’énorme gagnant.

Au vu du profil proposé au Tour du Finistère, les chances de voir Lilian Calmejane aux avants-postes sont quand même assez élevés. Le parcours est pour le moins exigeant avec un enchaînement de difficultés qui devrait favoriser les plans du leader de la Direct Energie. Très bon puncheur, les pourcentages excédant régulièrement les 10% sur de courtes distances représentent pour lui un avantage. Il lui reste à en profiter pour mener avec son équipe une course difficile afin d’user au maximum ses adversaires. Et comme Calmejane l’a montré à Paris-Camembert en attaquant de loin, le Français n’attendra certainement pas un sprint en petit comité.

Composition de Direct Energie pour le Tour du Finistère

  • Jérémy Cornu
  • Paul Ourselin
  • Lilian Calmejane
  • Romain Sicard
  • Fabien Grellier
  • Rein Taaramae
  • Romain Sicard
103 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Le coureur de Bennaudeau tire son groupe vers le haut. Sicard apparaît deux fois, avec un seul dossard, l’un à droite et l’autre à gauche : c’est vrai qu’ on l’a vu a son affaire sur la barbanconne. Et Taaramaré le bateau, c’est pas plus mal, sera sur le Finistère lui aussi. Non loin des côtes, Des Cornu ou des Ourselin seront sans doute en vue .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.