Présentation de l’étape 2 du Tour de Romandie 2018 (Delémont – Yverdon-les-Bains)

0
Profil étape 2 tour de romandie 2018
Le profil de l'étape 2 du Tour de Romandie 2018.

Ce jeudi 26 avril aura lieu l’étape 2 du Tour de Romandie 2018. Longue de 174 kilomètres entre Delémont et Yverdon-les-Bains, cette deuxième étape de la 72e édition de la course par étapes WorldTour proposera aux coureurs engagés un parcours accidenté avec deux difficultés répertoriées (3e et 2e catégories).

À lire : Tout savoir de la 72e édition du Tour de Romandie

Tout savoir de l’étape 2 du Tour de Romandie 2018

Le parcours sera vallonnée. L’étape 2 du Tour de Romandie 2018 est en effet assez accidenté et sera à coup sûr usant pour les coureurs. Au programme, 174 kilomètres au départ de Delémont pour une arrivée à Yverdon-les-Bains. Entre temps deux ascensions répertoriées sont prévues. Au kilomètre 11, le Col des Rangiers (3e catégorie – 7,4 km à 4,7% de pente moyenne) viendra tout de suite chauffer les jambes du peloton. Ensuite, pas de grande difficulté avant le kilomètre 110 et le Col des Étroits (2e catégorie – 5,6 km à 6%). Une arrivée au sprint est probable, mais une échappée peut aller au bout à la vue du profil de l’étape. Sinon un puncheur ou un bon rouleur peut profiter des petites montées en fin de parcours avec notamment, à 18 kilomètres de l’arrivée, la côte de Grossy (1,2 km à 5%). Une attaque bien placée pourrait permettre de faire la différence, même s’il faudra être costaud et tenir tête au peloton par la suite.

parcours étape 2 tour de romandie 2018

Profil étape 2 tour de romandie 2018
Le profil de l’étape 2 du Tour de Romandie 2018.

Les favoris à la victoire de l’étape 2 du Tour de Romandie 2018

Qui pour remporter l’étape 2 du Tour de Romandie 2018 ? Si l’arrivée se joue au sprint, un Michael Matthews (Sunweb) est largement favori. Sinon, des coureurs très bons rouleurs comme Thomas De Gendt (Lotto Soudal) ou comme Silvan Dillier (AG2R-La Mondiale) peuvent faire un numéro en solitaire. Les favoris à la victoire finale comme Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo), Richie Porte (BMC) ou Ion Izagirre (Bahrain Merida) seront à suivre s’ils s’attaquent entre eux. Mais à la veille du contre-la-montre, cela sera assez peu probable. Mais bon, qui sait ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.