Bernhard Eisel reste un coureur professionnel
Bernhard Eisel reste chez Dimension Data - Photo : Team Dimension Data/Stiehl Photography.
Bernhard Eisel (Dimension Data) a été opéré avec succès au cerveau
4.8 (96%) 5 vote[s]

Ce mercredi, la formation Dimension Data a annoncé que Bernhard Eisel a été opéré avec succès d’un hématome sous-dural chronique au cerveau. Le coureur autrichien l’avait contracté après une chute sur la 5e étape de Tirreno-Adriatico le 11 mars dernier.

Bernhard Eisel opéré avec succès au cerveau

Tout va bien pour Bernhard Eisel. Le coureur autrichien a subi une opération chirurgicale lundi au niveau du cerveau à cause d’un hématome sous-dural chronique provoqué par une chute le 11 mars dernier sur Tirreno-Adriatico. Mais pourquoi a t-il été opéré si tard ? Dimension Data a donné des détails en expliquant que cette blessure provoquait une accumulation de sang qui finissait par coaguler et par faire pression sur le cerveau. Cependant, cela n’est pas immédiat et se fait très lentement. Bernhard Eisel a commencé d’avoir des symptômes comme une grosse fatigue et des maux de têtes. Le coureur de 37 ans a d’abord pensé à une allergie, mais les médecins ont préféré lui faire passer un IRM qui a révélé cette hématome. Pris en charge immédiatement, l’opération a été un succès. La formation sud-africaine espère qu’il pourra reprendre l’entraînement d’ici un mois. L’intéressé a affirmé qu’il ne savait pas encore quand il remontrait sur son vélo et qu’il comptait surtout bien se reposer.

« Je ne peux pas vraiment dire quand je serai de retour sur mon vélo. Tout d’abord, je veux être en bonne santé, prendre mon temps et si les médecins me donnent le feu vert, je considérerai le meilleur moment pour retourner sur mon vélo. J’apprécie toujours faire du vélo, mais c’était une chose énorme qui est arrivée à mon corps. Si vous avez une opération au cerveau, cela vous fait réfléchir à deux fois, mais pour le moment, je vais suivre les recommandations des médecins de notre équipe. En ce moment, je me sens bien et j’ai hâte de quitter l’hôpital et de passer du temps avec ma famille. » Bernhard Eisel: Health Update

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.