Au départ de ce 101e Giro, la formation Bora Hansgrohe va nourrir des grosses ambitions. A la fois dans les sprints avec Sam Bennett et en montagne pour le classement général avec Davide Formolo. L’Irlandais et l’Italien seront les deux principaux atouts de leur équipe pour le Tour d’Italie 2018.
À lire : Tout savoir du parcours du Giro 2018
Davide Formolo, objectif classement général au Tour d’Italie 2018
L’année de la confirmation ? Davide Formolo qui a fini en 10e position l’an passé du classement général va avoir un statut à défendre. L’Italien se doit au moins de faire aussi bien à domicile d’autant plus que le Tour d’Italie est son objectif majeur de la saison. Dans son équipe Bora Hansgrohe, il sera le leader avec la responsabilité de réaliser un beau résultat après trois semaines de course. Pour l’aider dans sa mission, il pourra notamment compter sur le soutien de coureurs comme Patrick Konrad et Felix Grosschartner, tous deux grimpeurs et qui ont montré de belles choses depuis le début de saison. Pour Davide Formolo, ce Tour d’Italie 2018 doit lui permettre de poursuivre sur son élan de l’année précédente. Après un premier top 10 acquis à domicile il y a douze mois, une plus belle surprise encore n’est pas écarter. Le jeune coureur de 25 ans peut une nouvelle fois étonner.
Sam Bennett, la victoire d’étape dans le viseur
Autre coureur attendu chez Bora Hansgrohe, Sam Bennett compte débloquer son compteur dans un Grand Tour. Encore vierge de succès sur une épreuve de trois semaines, le sprinteur irlandais va tenter de mettre fin à cette statistique pour sa quatrième participation, sa deuxième sur le sol italien. Le coureur de 27 ans aura quelques opportunités pour décrocher le graal, ce qui signifierait aussi une réussite totale et un nouveau cap passé dans sa carrière. Avec déjà 22 victoires à son palmarès, il ne lui manque quasiment plus que cette très grande distinction. Son grand défi pour le prochain mois de mai.
Composition de Bora Hansgrohe pour le Tour d’Italie 2018
- Sam Bennett
- Felix Grosschartner
- Christoph Pfingsten
- Rudi Selig
- Cesare Benedetti
- Davide Formolo
- Patrick Konrad
- Andreas Schillinger