Tour d'Italie 2018 avec Tom Dumoulin dans la composition Sunweb
Tom Dumoulin comptera sur son équipe Sunweb pour regagner le Giro.

Vainqueur de la dernière édition, Tom Dumoulin revient sur le Tour d’Italie 2018 pour réaliser la même performance. Le Néerlandais vainqueur sortant aura toute une équipe bâtie autour de lui pour réussir à faire ce doublé dans ce Grand Tour. C’est l’un des principaux favoris de ce Giro 2018.

Tom Dumoulin, un favori à sa propre succession sur le Tour d’Italie 2018

Tout pour un coureur ! Chez le Team Sunweb, l’objectif est unique mais évident, celui de remporter le classement général final du Giro 2018. Une course dans laquelle sera engagé Tom Dumoulin, leader de cette formation. Le Néerlandais va revenir dans une épreuve qui l’a vu triomphé il y a quasiment un an, signant au passage son premier succès dans un Grand Tour. Un cap évidemment majeur dans sa carrière confirmant qu’il est un coureur très complet. Spécialiste du contre-le-montre, il fait aussi partie des meilleurs coureurs en montagne. Un profil parfait pour être performant sur une compétition telle que le Tour d’Italie, dans laquelle les ambitions sont logiquement élevées. Faire aussi bien qu’en 2017 s’annonce très compliqué, mais en cas de première place cela serait tout simplement fantastique. Gagner deux fois de suite le Giro d’Italia le placerait dans une toute autre autre catégorie. Cet exploit n’a plus été fait depuis 1993 et Miguel Indurain.

Au départ de Jérusalem le 4 mai prochain, Tom Dumoulin a toutes les capacités de reproduire ce résultat. Avec le même état de forme, il peut à la fois faire des différences sur le chrono son exercice favori mais aussi dans la montagne. Et comme prévu, le Néerlandais monte progressivement en puissance à l’approche de ce premier Grand Tour de la saison. Discret dans ses premières apparitions, il a affiché un niveau intéressant sur Liège-Bastogne-Liège (15e), ce qui peut laisser augurer de belles choses pour lui dans les semaines à venir. Une autre chose est sûre, le vainqueur sortant va être attendu de pied ferme par l’ensemble de ses concurrents. Ils ne rêvent que d’une seule chose : le battre et le succéder au palmarès. A Dumoulin de démontrer qu’il reste le patron.

Composition du Team Sunweb pour le Tour d’Italie 2018

  • Tom Dumoulin
  • Laurens Ten Dam
  • Sam Oemen
  • Lennard Hofstede
  • Louis Vervaeke
  • Roy Curvers
  • Chad Haga
  • Chris Hamilton
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Attendons la confrontation DUMOULIN – FfROOME cela risque d ‘être explosif . Le Giro va être intéressant comme toujours d’ailleurs .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.