Vendredi 11 mai aura lieu l’étape 7 du Giro 2018. Retour sur le continent pour les coureurs présents sur cette septième étape du 101e Tour d’Italie qui devront parcourir 159 kilomètres entre Pizzo et Praia a Mare. Aucune difficulté de prévue il n’y aura que du plat. Cependant le peloton va longer le bord de mer laissant penser que des bordures pourraient intervenir. Une arrivée au sprint est plus que probable.
À lire : Tout savoir du parcours du Tour d’Italie 2018
Parcours et profil de l’étape 7 du Giro 2018
Le calme plat. C’est bien le terme qui convient pour l’étape 7 du Giro 2018. Après l’ascension de l’Etna la veille, les coureurs seront de retour sur le continent et vont avoir droit à beaucoup de plat sur cette septième étape du Tour d’Italie 2018. Au départ de Pizzo, il faudra parcourir 159 kilomètres jusqu’à Praia a Mare. Des petites parties escarpées sont de la partie, mais ce sera tout. La seule petite chose, est le facteur bord de mer. En effet, les coureurs vont emprunter une route qui va longer la Méditerranée du début à la fin de l’étape. Les bordures seront donc possibles et il faudra faire attention, notamment pour les favoris au classement général, de ne pas se faire prendre. C’est bien le seul piège de la journée, mais il aura le mérite de maintenir le peloton dans une concentration extrême.
Les favoris à la victoire de l’étape 7 du Giro 2018
De toute évidence, ce sera une arrivée au sprint à moins qu’il y ait une énorme surprise. Elia Viviani (Quick-Step Floors), Danny Van Poppel (LottoNL-Jumbo), Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), Sacha Modolo (EF Education Firest-Drapac), Jakub Mareczko (Wilier-Triestina), Niccolo Bonifazio (Bahrain Merida) seront dans le coup pour essayer de s’adjuger cette étape 7 du Giro 2018.