Flippo Pozzato (Wilier Triestina – Selle Italia) absent du Tour d’Italie 2018 !

0
Tour d'Italie 2018 sans Filippo Pozzato
Filippo Pozzato rentre du Giro 2018 pour être proche de son père, très malade. Photo : @WilierTriestina

Le Tour d’Italie 2018 perd l’une de ses figures emblématiques avant même que la course ne démarre. L’équipe Wilier Triestina – Selle Italia a annoncé dans un communiqué que Filippo Pozzato ne prendra pas le départ de la 101e édition du Giro. L’état de santé de son père qui s’aggrave l’oblige à rentrer d’urgence.

Filippo Pozzato se retire du Tour d’Italie 2018 pour raisons familiales

La famille avant tout ! Prévu au départ du Tour d’Italie 2018, Filippo Pozzato n’y sera finalement pas en raison d’une situation critique concernant son père. Hospitalisé depuis plusieurs jours à l’hôpital San Raffaele de Milan, son état de santé s’est encore détérioré ces dernières heures. Son fils va rentrer en urgence en Italie pour être à ses côtés.

Pour Filippo Pozzato, ce Giro 2018 devait être avoir normalement une signification très particulière. En effet, cela devait être logiquement le dernier de sa carrière à 36 ans, mais le destin en a malheureusement décidé autrement.

Pour pallier à cet absence officialisé à deux jours de l’entame du premier Grand Tour de la saison, l’équipe Wilier Triestina – Selle Italia a annoncé que l’ancien vainqueur de Milan-San remo va être remplacé par Alex Turrin. L’Italien de 25 ans, qui va rejoindre Jérusalem, sera au départ de son premier Grand tour.

https://twitter.com/WilierSelleIta/status/991705008751239168

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.