Bryan Coquard (Vital Concept) fera-t-il une gueule d’ici Bergues au sortir des 4 jours de Dunkerque ? Son chant se taira-t-il bien après six aurores ?
À lire : Tout savoir de la 64e édition des Quatre Jours de Dunkerque
Les 4 jours de Dunkerque pour que le Coq renoue avec la victoire
Une seule victoire depuis le début de la saison pour Bryan Coquard, c’est le maigre butin qui normalement aurait dû être beaucoup plus gros pour le sprinteur nazairien depuis sa reprise et son arrivée au côté de Jérôme Pineau. Seulement voilà, son succès sur la 2e étape du Tour d’Oman n’en a pas appelé d’autres. Les classiques de printemps auxquelles il a participé n’ont pas été d’une grande exposition de son talent et le Tour du Yorkshire qui s’est achevé dimanche ne l’a pas consacré une seule fois. Conséquence collatérale, le doute s’installe dans le poulailler noir/turquoise de la Vital Concept. Les victoires sont bien évidemment représentées par les poules et le Coq qui tournent autour devinez par qui ? Malheureusement elles sont absentes pour l’instant. En espérant que Monsieur Renard ne soit pas passé par-là auparavant !
Bryan Coquard a jadis tout déchiré aux 4 jours de Dunkerque
Pas une méforme, mais plutôt une pression trop lourde à accepter pour Bryan Coquard. Un leadership qui l’a plus désavantagé qu’avantagé au sein de sa nouvelle équipe Vital Concept qui n’a pas été retenue pour le Tour de France. En partant de la formation Direct Energie, le sprinteur âgé de 26 ans avait de grosses ambitions en rejoignant Jérôme Pineau à l’intersaison. Les automatismes ont été longs, trop longs à se mettre en place et le bilan est très mitigé à cette heure. Mais aujourd’hui est un autre jour, celui qui a commencé par une orée où le chant des oiseaux s’est installé dessus. Souhaitons un peu plus tard dans la journée qu’il soit déchiré par le chant tardif et puissant d’un Coq sur la ligne d’arrivée à la Bassée.