Le Coq doit rechanter impérativement aux 4 jours de Dunkerque

0
503
Les 4 jours de Dunkerque à l'avantage de Bryan Coquard ?
Voilà ! Ça c’est un beau chant du Coq ! Crédit photo : ASO

Bryan Coquard (Vital Concept) fera-t-il une gueule d’ici Bergues au sortir des 4 jours de Dunkerque ? Son chant se taira-t-il bien après six aurores ?

À lire : Tout savoir de la 64e édition des Quatre Jours de Dunkerque

Les 4 jours de Dunkerque pour que le Coq renoue avec la victoire

Une seule victoire depuis le début de la saison pour Bryan Coquard, c’est le maigre butin qui normalement aurait dû être beaucoup plus gros pour le sprinteur nazairien depuis sa reprise et son arrivée au côté de Jérôme Pineau. Seulement voilà, son succès sur la 2e étape du Tour d’Oman n’en a pas appelé d’autres. Les classiques de printemps auxquelles il a participé n’ont pas été d’une grande exposition de son talent et le Tour du Yorkshire qui s’est achevé dimanche ne l’a pas consacré une seule fois. Conséquence collatérale, le doute s’installe dans le poulailler noir/turquoise de la Vital Concept. Les victoires sont bien évidemment représentées par les poules et le Coq qui tournent autour devinez par qui ? Malheureusement elles sont absentes pour l’instant. En espérant que Monsieur Renard ne soit pas passé par-là auparavant !

Bryan Coquard a jadis tout déchiré aux 4 jours de Dunkerque

Pas une méforme, mais plutôt une pression trop lourde à accepter pour Bryan Coquard. Un leadership qui l’a plus désavantagé qu’avantagé au sein de sa nouvelle équipe Vital Concept qui n’a pas été retenue pour le Tour de France. En partant de la formation Direct Energie, le sprinteur âgé de 26 ans avait de grosses ambitions en rejoignant Jérôme Pineau à l’intersaison. Les automatismes ont été longs, trop longs à se mettre en place et le bilan est très mitigé à cette heure. Mais aujourd’hui est un autre jour, celui qui a commencé par une orée où le chant des oiseaux s’est installé dessus. Souhaitons un peu plus tard dans la journée qu’il soit déchiré par le chant tardif et puissant d’un Coq sur la ligne d’arrivée à la Bassée.

Le chant du Coq en début de saison, s’est tu jusqu’à la mi-saison

@VitalConcept_CC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.