Ce dimanche 13 mai, aura lieu l’étape 1 du Tour de Californie 2018. Cette 1ère étape de la 13e édition de la course par étapes WorldTour américaine sera une entrée en douceur. Un parcours tout plat de 134,5 kilomètres autour de Long Beach avec deux sprints intermédiaires attendra l’ensemble des coureurs engagés. Une journée qui devrait plaire aux sprinteurs.
À lire : Tout savoir de la 13e édition du Tour de Californie
Tout savoir de l’étape 1 du Tour de Californie 2018
Une première journée tranquille. En toute logique, c’est ainsi que devrait débuter ce Tour de Californie 2018. La parcours est dans son intégralité plat et en plus assez court. Disputée sur un circuit à parcourir à douze reprises, cette étape ne comporte aucune difficulté. Pas une seule bosse à signaler tout au long du tracé. Seuls deux sprints intermédiaires seront à disputer au quatrième tour de circuit (km 43) et au huitième (km 89). Ensuite, les coureurs se dirigeront vers l’arrivée où les principaux protagonistes seront les sprinteurs. Emmenés par leurs trains respectifs, le premier vainqueur signera à la fois un succès en WorldTour mais surtout sera le premier de cette édition à endosser le maillot de leader.
Les favoris à la victoire de l’étape 1 du Tour de Californie 2018
Au vu du plateau de sprinteurs présents sur ce Tour de Californie, la lutte promet d’être serrée. Comme l’an dernier, Marcel Kittel (Katusha Alpecin) pourrait démarrer la course par une victoire. L’Allemand partagera le rôle de favori avec Peter Sagan (Bora Hansgrohe) et Fernando Gaviria (Quick-Step Floors), qui auront aussi à cœur de s’imposer d’entrée.