tour de californie 2018 etape 1
Profil étape 1 Tour de Californie 2018

Ce dimanche 13 mai, aura lieu l’étape 1 du Tour de Californie 2018. Cette 1ère étape de la 13e édition de la course par étapes WorldTour américaine sera une entrée en douceur. Un parcours tout plat de 134,5 kilomètres autour de Long Beach avec deux sprints intermédiaires attendra l’ensemble des coureurs engagés. Une journée qui devrait plaire aux sprinteurs.

À lire : Tout savoir de la 13e édition du Tour de Californie

Tout savoir de l’étape 1 du Tour de Californie 2018

Une première journée tranquille. En toute logique, c’est ainsi que devrait débuter ce Tour de Californie 2018. La parcours est dans son intégralité plat et en plus assez court. Disputée sur un circuit à parcourir à douze reprises, cette étape ne comporte aucune difficulté. Pas une seule bosse à signaler tout au long du tracé. Seuls deux sprints intermédiaires seront à disputer au quatrième tour de circuit (km 43) et au huitième (km 89). Ensuite, les coureurs se dirigeront vers l’arrivée où les principaux protagonistes seront les sprinteurs. Emmenés par leurs trains respectifs, le premier vainqueur signera à la fois un succès en WorldTour mais surtout sera le premier de cette édition à endosser le maillot de leader.

etape 1 tour de californie 2018

tour de californie 2018 etape 1
Le profil de l’étape 1 du Tour de Californie 2018

Les favoris à la victoire de l’étape 1 du Tour de Californie 2018

Au vu du plateau de sprinteurs présents sur ce Tour de Californie, la lutte promet d’être serrée. Comme l’an dernier, Marcel Kittel (Katusha Alpecin) pourrait démarrer la course par une victoire. L’Allemand partagera le rôle de favori avec Peter Sagan (Bora Hansgrohe) et Fernando Gaviria (Quick-Step Floors), qui auront aussi à cœur de s’imposer d’entrée.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.