Sur le Tour de Californie, Mitchelton-Scott sera l’une des équipes les plus ambitieuses. Pour les victoires d’étapes et le gain du classement général final, cette formation compter peser sur tous les aspects de la course. Caleb Ewan visera à décrocher au moins un succès au sprint, tandis que son coéquipier Adam Yates se place comme l’un des favoris sur l’ensemble de la course par étapes.
Mitchelton-Scott sur tous les plans au Tour de Californie
Un duo de choc ! Au départ du Tour de Californie 2018, Mitchelton-Scott compte bien jouer la victoire sur chacune des journées. Sur les sept étapes au programme, à chaque fois un coureur de cette équipe peut légitimement postuler à la victoire. Pour ce qui est du sprint, son meilleur élément engagé sera Caleb Ewan. L’Australien qui fait partie de l’élite mondiale dans cet exercice va pouvoir se confronter à ce qui se fait de mieux. Ses performances contre Peter Sagan, Marcel Kittel, Fernando Gaviria seront évidemment très intéressantes à suivre. Une victoire décroché dans ce contexte serait évidemment forte en signification, mais serait loin d’être étonnant. Depuis le début de saison, il a démontré de belles choses en s’imposant à deux reprises et en s’emparant de la seconde place sur Milan-San Remo, qui est d’ailleurs sa dernière apparition à ce jour. Le Tour de Californie est donc pour lui sa course de rentrée. Reste à voir quel va être son niveau pour cette reprise.
C’est la même interrogation qui va concerner Adam Yates. Attendu pour lutter au classement général du Tour de Californie, il est aussi difficile comme Ewan de savoir où le Britannique en est de son niveau de forme. Sa dernière apparition en course date de la fin mars sur le Tour de Catalogne. Une course par étapes qu’il n’avait pas fini. Cela fait donc plus d’un mois et demi que le coureur de 25 ans a pris ses distances avec la compétition. Un facteur évidemment à prendre en considération pour le Tour de Californie à venir. Entre la fraîcheur et le manque de rythme, cette semaine déterminera ce qui va prévaloir. Pour Yates, il s’agit de sa première venue aux Etats-Unis depuis 2014. Alors tout nouveau professionnel, sa première expérience s’était conclue par une honorable cinquième place finale. En 2018, faire encore mieux est à la portée du grimpeur de Mitchelton-Scott.
PREVIEW: “I’m really looking forward to making my first appearance at @AmgenTOC, its a great race in a beautiful part of the world.”-@CalebEwan hear what Caleb & @AdamYates7 have to say ahead of #AmgenTOC https://t.co/aM3Q5zbxey
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) May 10, 2018
Composition de Mitchelton-Scott au Tour de Californie
- Adam Yates
- Caleb Ewan
- Luka Mezgec
- Michael Hepburn
- Luka Mezgec
- Matthew Hayman
- Jack Bauer