Dans un final en bosse sur la première étape du Tour d’Aragon, Jon Aberasturi (Euskadi – Murias) s’est montré assez largement comme le coureur le plus rapide. Au sprint, l’Espagnol a devancé Carlos Barbero (Team Movistar) et un de ses coéquipiers Garikoitz Bravo. Et logiquement, il devient le premier leader du classement général.
Jon Aberasturi premier vainqueur d’étape sur le Tour d’Aragon 2018
Une victoire nette et sans bavure ! La première étape du Tour d’Aragon ne pouvait pas échapper à Jon Aberasturi. Trop fort, le coureur d’Euskadi-Murias a été au-dessus de la concurrence s’imposant avec une belle marge dans le sprint final. L’Espagnol a offert au passage le tout premier succès de la saison à sa formation. L’écart avec le second Carlos Barbero a été si grand que même une seconde a été enregistrée sur la ligne d’arrivée. En plus des bonifications, cela lui permet d’avoir un avantage supérieur au classement général qu’il domine logiquement. A noter que dans ce top 10, sept espagnols sont présents mais aucun Français. Aujourd’hui, le meilleur a été Kévin Reza (Vital Concept Cycling Club) qui a terminé légèrement plus loin. Les têtes d’affiche tricolores Jonathan Hivert, Sylvain Chavanel et Thomas Boudat ne se sont pas mêlés à la victoire du jour.
¡Victoria para @jonaberasturi del Murias en la 1ª etapa! ¡La primera victoria del @MuriasTeam de la temporada! #VA2018 pic.twitter.com/LyO8iN600H
— Alpe d'Huez B&T (@Alpe__dHuez) May 11, 2018
Victoria de Jon Aberasturi. ¡Ahora si! Primera del @MuriasTeam esta temporada. ¡Vendrán más! Gran trabajo.
Top 10 de la etapa. #VA2018 @Vuelta_Aragon pic.twitter.com/PLZbz9S8v5
— Road&Mud (@_RoadAndMud) May 11, 2018