Simon Yates « heureux » de sa position de leader au Tour d’Italie 2018

0
Tour d'Italie 2018 réaction Simon Yates
Simon Yates en position de force. Photo : Giro d'Italia

Vainqueur de la neuvième étape du Tour d’Italie 2018 à Gran Sasso d’Italia, Simon Yates a confirmé que c’était un prétendant à la victoire finale. Au sommet de sa forme, le Britannique a conclu la première semaine de course en position idéale. Avec un succès d’étape et le maillot rose, cette première partie de Grand Tour est assez proche de la perfection.

Simon Yates, leader solide du Tour d’Italie 2018

Après neuf jours de course au Tour d’Italie 2018, un coureur paraît pour le moment au-dessus du lot. Simon Yates démontre une très belle forme depuis le Grand Départ donné de Jérusalem. Réalisant un début de parcours quasiment parfait, il est assez logique de le retrouver à la première place du classement général. Un résultat actuel dont se satisfait très largement le coureur de Mitchelton-Scott, qui s’est confié au micro de la chaîne l’Equipe.

« Chaque jour est meilleur, je ne peux qu’être heureux. J’aurais signé avant le départ pour une première semaine comme celle-ci. L’étape était très longue et difficile. » Simon Yates : «Chaque jour est meilleur, je ne peux qu’être heureux»

A Grans Sasso d’Italia, Simon Yates a sans aucun doute envoyé un nouveau message fort à ses adversaires. Plus fort à cet instant, il domine le général et dispose d’un avantage plutôt confortable. Le deuxième Esteban Chaves est à 32 secondes et le troisième Dumoulin est à 38 secondes. Mais le coureur britannique est le premier à estimer qu’absolument rien n’est joué, conscient que cela peut tourner plus rapidement que prévu.

« Mes adversaires ? Pozzovivo va fort et Thibaut Pinot est très bien, toujours là. Je dirais aussi Tom Dumoulin. J’ai une trentaine de secondes d’avance sur lui au classement mais ce n’est pas suffisant avant le contre-la-montre. Je devrai encore lui reprendre du temps. Aujourd’hui (dimanche), Aru a perdu du temps, Froome aussi, je suppose qu’il a payé sa chute d’hier (samedi). Mais tout peut encore arriver, la route est longue. » Simon Yates : «Chaque jour est meilleur, je ne peux qu’être heureux»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.