Une nouvelle fois mis en difficulté sur ce Tour d’Italie 2018, Chris Froome (Team Sky) a passé une sale fin d’étape vers Osimo. Décroché dès que le rythme s’est élevé, le Britannique a terminé seulement 23e de l’étape à 40 secondes du vainqueur du jour, le maillot rose Simon Yates. Malgré cette énième déception, il reste motivé pour la suite.
Chris Froome va continuer à se battre sur le Tour d’Italie 2018
Douzième à 3 minutes 20 du leader provisoire ! C’est le bilan inquiétant de Chris Froome après avoir parcouru onze étapes dans le Tour d’Italie 2018. Perdant régulièrement du temps à l’image de la dernière journée de course disputée, le coureur du Team Sky subit plus qu’autre chose les événements pour le moment dans ce premier Grand Tour de la saison. Conscient de ne pas être à son meilleur niveau, ses propos relayés par l’Equipe révèlent un coureur qui pense encore à sa chute lors de la reconnaissance de la première étape.
« C’était une journée difficile, pas aussi longue qu’hier (mardi) mais avec encore un final abrupte. Je ne vais pas vous mentir, la chute avant le départ à Jérusalem m’a mis un gros coup et dans ce sport, si vous n’êtes pas à votre meilleur, si vous êtes blessé, il n’y a nulle part où se cacher, ou en tout cas pas longtemps. » Chris Froome : «Je vais continuer à me battre»
C’est un fait, Chris Froome est clairement dans le dur. Le Britannique traverse une période compliquée dans le Giro, comme rarement connu précédemment ces dernières années dans un Grand Tour. Beaucoup moins dominateur et même en retrait après cette première moitié de compétition, l’auteur du doublé Tour-Vuelta en 2017 garde néanmoins l’espoir pour le reste du parcours. Et veut croire à un regain de forme de sa part ainsi qu’à un retournement de situation. Ce n’est pas l’heure au renoncement.
« J’ai l’impression que ça va progressivement mieux et je vais continuer à me battre. C’est bien d’engranger les kilomètres car j’ai peu couru cette année, il y a un intérêt à être là, et je n’ai pas perdu espoir. On a vu hier avec Esteban Chaves à quelle vitesse cette course pouvait basculer pour n’importe quel coureur du général. Je reste motivé, l’équipe aussi et nous allons faire le maximum. » Chris Froome : «Je vais continuer à me battre»
Puisqu’il est sur le giro, Christopher Froome pourrait également faire sienne la devise de Jules César ; « il vaut mieux une fois mourir que vivre en toujours espérant »…
Faut il lire entre les lignes ? Les chutes , rien de grave ( a priori si maintenant ) . » C’est bien d’engranger les kilomètres » . Oui c est mieux de rouler ou de s’entrainer pour faire le Giro cela coule de source mais alors faut le faire avant le tour d’Italie et pas pendant . » Ma condition s’améliore et cette course peut basculer pour n’importe quel coureur du général » Oui pourquoi pas monsieur Froome , mais personnellement je ne crois plus au Père Noël , et je n’ai pas souvenir à un tel revirement ces 30 dernières années dans un grand tour . la victoire ne repose pas sur des si ….. il ne reste que l’espoir que tout ira mieux demain . Rêvons donc un peu après tout , c est pas interdit . Enfin pas encore .