Au terme d’un final intense, Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert) a été le meilleur au sommet de la Côte de Cadoudal pour aller remporter le GP de Plumelec-Morbihan. L’Italien a réglé au sprint un duo français composé de Julien Simon (Cofidis) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale).
A LIRE : Le classement complet de la course
Andrea Pasqualon vainqueur du GP de Plumelec-Morbihan
Quatre français dans le top 5, mais pas de victoire ! La faute à un coureur italien Andrea Pasqualon, qui a su résisté dans un premier temps dans la Côte de Cadoudal avant de faire parler sa redoutable pointe de vitesse. Réputé comme un sprinteur capable de bien passer les bosses, le coureur de Wanty – Groupe Gobert faisait partie des possibles vainqueurs, et il a réussi à tenir son rang. Et faire même encore mieux que prévu. Il est quand même parvenu à battre Julien Simon, Samuel Dumoulin, tous les deux double lauréat de cette épreuve comptant pour la Coupe de France. C’était la neuvième manche de cette saison 2018.
Cette victoire de Pasqualon a aussi marqué une fin de série pour le clan français, car il faut remonter à 2010 pour retrouver trace d’un succès étranger. Depuis, les tricolores avaient une belle habitude de toujours s’imposer dans le Morbihan, mais la huitième victoire consécutive pour l’un d’eux n’est pas arrivé. Ils pourront tous prendre leur revanche dès demain dans ce week-end breton. Dans le Finistère aura lieu les Boucles de l’Aulne, autre épreuve de la Coupe de France.
@GP_Plumelec Coupe de France revivez la victoire de @AndreaPasqualon @TeamWantyGobert https://t.co/VzcMMNwPPl
2 @juliensimon85 @TeamCOFIDIS
3 @SamuelDumoulin @AG2RLMCyclisme
Clts CF
G Ind @hugohofstetter @TeamCOFIDIS
G Jeunes @hugohofstetter @TeamCOFIDIS
Gl Eq @TeamCOFIDIS pic.twitter.com/XBa3Vr1thR— LNC (@LNC_CYCLISME) May 26, 2018