Andrea Pasqualon remporte le GP de Plumelec-Morbihan

0
444
GP de Plumelec-Morbihan remporté par Pasqualon
Andrea Pasqualon s'adjuge une manche de Coupe de France. Screenshot GP Plumelec-Morbihan

Au terme d’un final intense, Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert) a été le meilleur au sommet de la Côte de Cadoudal pour aller remporter le GP de Plumelec-Morbihan. L’Italien a réglé au sprint un duo français composé de Julien Simon (Cofidis) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale).

A LIRE : Le classement complet de la course

Andrea Pasqualon vainqueur du GP de Plumelec-Morbihan

Quatre français dans le top 5, mais pas de victoire ! La faute à un coureur italien Andrea Pasqualon, qui a su résisté dans un premier temps dans la Côte de Cadoudal avant de faire parler sa redoutable pointe de vitesse. Réputé comme un sprinteur capable de bien passer les bosses, le coureur de Wanty – Groupe Gobert faisait partie des possibles vainqueurs, et il a réussi à tenir son rang. Et faire même encore mieux que prévu. Il est quand même parvenu à battre Julien Simon, Samuel Dumoulin, tous les deux double lauréat de cette épreuve comptant pour la Coupe de France. C’était la neuvième manche de cette saison 2018.

Cette victoire de Pasqualon a aussi marqué une fin de série pour le clan français, car il faut remonter à 2010 pour retrouver trace d’un succès étranger. Depuis, les tricolores avaient une belle habitude de toujours s’imposer dans le Morbihan, mais la huitième victoire consécutive pour l’un d’eux n’est pas arrivé. Ils pourront tous prendre leur revanche dès demain dans ce week-end breton. Dans le Finistère aura lieu les Boucles de l’Aulne, autre épreuve de la Coupe de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.