Tour de Belgique avec victoire d'étape de Vanendert
Coup de force réussi par Vanendert. Screenshot Baloise Belgium Tour

Les coureurs de Lotto-Soudal ont fait un récital sur la 4e étape du Tour de Belgique 2018. Jelle Vanendert s’est imposé en solitaire devant son coéquipier Jens Keukeleire, qui s’est emparé du maillot de leader et Dion Smith (Wanty – Groupe Gobert) a pris la 3e place.

Doublé de Lotto-Soudal au Tour de Tour de Belgique

Lotto-Soudal a été intraitable ! Sur l’étape jugée la plus difficile de cette édition, deux de leurs coureurs ont fini aux deux premières places. Preuve d’une indéniable domination sur le reste de leurs adversaires. Et pourtant, le scénario de course a été assez fou avec une quarantaine de coureurs qui ont réussi à se détacher bien avant l’arrivée. Ce groupe important a poursuivi son effort jusqu’à perdre des éléments au fil des difficultés. L’une d’entre elles le Mur de Huy a fait une véritable sélection à environ trente kilomètres de l’arrivée. Une petite dizaine de coureurs se sont détachés. Des attaques ont eu lieu ensuite après cette redoutable montée. Mais l’attaque gagnante a été faite par Jelle Vanendert, qui est parti seul et a profité aussi du fait que Jens Keukeleire a contrôlé derrière dans un groupe de poursuivant.

A la fin, Vanendert a terminé en solitaire devant Keukeleire, qui a réglé au sprint les coureurs qui l’accompagnaient. Dion Smith, Anthony Turgis et Eddie Dunbar ont complété le top 5 du jour. Au classement général, cela se rapproche assez de ce qui s’est passé sur l’étape. Sauf que cette fois-ci c’est Keukeleire qui devance son coéquipier Vanendert de 19 secondes et Turgis de 20 secondes. Le Belge est très bien parti pour conserver son titre acquis l’an passé dans cette même compétition. Reste une étape dimanche à parcourir, mais favorable aux sprinteurs, elle ne devrait pas provoquer de changements dans la hiérarchie.

https://twitter.com/wcstats/status/1000387242437865472

https://twitter.com/AquaBlueSport/status/1000402676432228352

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.