Membre à part entière de la formation Lotto Soudal depuis 2015, Thomas De Gendt va poursuivre encore deux ans minimum sa carrière sous ce maillot. Le coureur belge est désormais assuré de rester dans cette même équipe jusqu’à la fin de saison 2020.
Thomas De Gendt continue deux saisons chez Lotto Soudal
Une excellente nouvelle pour la Lotto Soudal ! Cette équipe belge WorldTour a annoncé avoir trouvé un accord avec l’un de ses coureurs Thomas De Gendt pour une prolongation de contrat. Arrivant à son terme à la fin de la saison 2019, il ira désormais à l’issue de la saison 2020, ce qui assure minimum une collaboration de deux années supplémentaires.
Cette nouvelle est tout sauf une surprise sachant l’importance de Thomas De Gendt dans le dispositif de Lotto Soudal. Coureur majeur de l’effectif, il a apporté tant de succès à son équipe depuis qu’il est arrivé en 2015. Dans cette période, ce sont six victoires toutes dans le WorldTour qui ont été enregistrées. Le coureur de 31 ans s’est distingué en remportant deux étapes au Tour de Catalogne, une au Tour de Romandie, une au Critérium du Dauphiné, et deux sur les Grands Tours (Tour de France et d’Espagne). Des jolies performances que De Gendt tentera de reproduire à l’avenir. Il s’est exprimé sur le site de son équipe.
« Je veux encore maintenir mon niveau actuel de performance pour au moins cinq ans, ce qui peut être seulement atteint en travaillant dur. Dans les prochaines années, je veux toujours m’accorder quelques occasions d’aller chercher des victoires. Si je pouvais accomplir ce but, je serais très heureux. » De Gendt stays till the end of 2020
https://twitter.com/Lotto_Soudal/status/1004421622604947456