Avec deux de ses meilleurs éléments engagés sur le Tour de Suisse, Groupama-FDJ a la ferme intention de briller. Arnaud Démare, champion de France en titre, cherchera à s’imposer sur l’une des étapes tout comme Arthur Vichot sur des profils plus vallonnés.
A LIRE : Présentation de l’édition 2018 de la course par étapes suisse
Démare et Vichot, les deux leaders de Groupama-FDJ au Tour de Suisse
Une victoire d’étape ! C’est l’objectif que Groupama-FDJ essaiera d’atteindre sur le Tour de Suisse pour faire que sa semaine soit complètement réussie. Sans coureur capable de lutter pour le classement général, elle compte néanmoins de sacrés atouts et deux en particulier. Le premier se nomme Arnaud Démare. Porteur du maillot tricolore pour encore trois semaines avant de le remettre en jeu, il va tenter d’accrocher un succès en Suisse même si le profil global est loin d’être favorable à un sprinteur. Aucune étape n’est véritablement certaine de se terminer groupé. Le deuxième jour de course dont l’arrivée est jugée à Frauenfeld et le huitième à Bellinzona semblent être tout de même les meilleures opportunités pour s’illustrer. Gagner serait parfait pour l’un des leaders du cyclisme français avant d’aborder le championnat national et le Tour de France.
Chez Groupama-FDJ, un autre coureur aura une carte intéressante à jouer. Il s’agit d’Arthur Vichot, qui aura de quoi faire sur des étapes vallonnées comme il les aime et lui vont parfaitement par rapport à ses qualités. Avec trois, quatre journées favorables, les occasions ne seront pas très nombreuses, mais assez suffisantes pour remplir l’objectif. D’autant plus que le Français est en pleine forme comme l’atteste sa victoire finale au Tour de l’Ain récemment, le gain d’une étape sur cette course par étapes du WorldTour peut confirmer cette belle embellie. Et alors faire encore oublier un peu plus le début de saison gâché par les pépins physiques.
Composition de Groupama-FDJ sur le Tour de Suisse
- Arnaud Démare
- Arthur Vichot
- Davide Cimolai
- Jacopo GUarnieri
- Ramon Sinkeldam
- Benoît Vaugrenard
- Olivier Le Gac
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1004392471936172032
Une bien belle équipe ! on leur souhaite tout le meilleur ! Et encore bravo pour le Tour de l’Ain !
Une belle équipe , dans une belle galère pour la plupart. Marc Madiot a un plan.