Après avoir repris la compétition au Tour de Californie, Peter Sagan va enchaîner avec le Tour de Suisse (9-17 juin). A l’image des sept éditions précédentes, le titre champion du monde tentera de glaner au minimum une victoire d’étape. Il en est actuellement à quinze victoires depuis 2011.
A LIRE : Présentation de l’édition 2018 de la course par étapes suisse
Peter Sagan en terrain conquis sur le Tour de Suisse
Comme sur chacune des courses auxquelles il prend part, Peter Sagan va faire partie des principales têtes d’affiche. Sur le Tour de Suisse, c’est peut-être encore plus vrai que n’importe quel autre événement. Avec le Tour de Californie, le Tour de Suisse c’est la course par étapes qui lui a le plus réussi depuis le début de sa carrière. Avec pas moins de quinze succès engrangés entre 2011 et 2017 sans aucune interruption, le Slovaque est véritablement à l’aise dans cette compétition. Encore l’an dernier, le leader de Bora Hansgrohe s’était imposé à deux reprises, réalisant une semaine parfaite en s’adjugeant au passage le classement par points.
Pour cette année, reproduire de nouveau une telle performance est dans les cordes du dernier vainqueur de Paris-Roubaix. Sur des étapes vallonnées, Peter Sagan peut tout à fait prétendre l’emporter. Cela lui permettrait de poursuivre une série impressionnante, en gagnant au moins une fois sur le Tour de Suisse pour la huitième édition consécutive. Une statistique hors du commun pour un coureur hors norme. Et pour y arriver, son équipe Bora Hansgrohe lui sera totalement dévoué comme sur l’ensemble des autres courses par étapes ou d’un jour. Sa garde rapprochée avec notamment Marcus burghardt, Daniel Oss et Maciej Bodnar sera à ses côtés. Dans cette composition de spet coureurs, Patrick Konrad sera davantage protégé. L’Autrichien qui a fini à la septième place finale du dernier Giro tentera de refaire un bon classement général.
Composition de Bora Hansgrohe pour le Tour de Suisse
- Peter Sagan
- Marcus Burghardt
- Maciej Bodnar
- Daniel Oss
- Patrick Konrad
- Juraj Sagan
- Gregor Mühlberger