Engagée sur le Tour de Suisse (9-17 juin), l’équipe Quick-Step Floors qui a le plus gagné en 2018 jusqu’à présent peut nourrir de sacrés ambitions. Pour améliorer son compteur de victoires, ses espoirs reposeront en grande partie sur les épaules de Fernando Gaviria et Philippe Gilbert.
A LIRE : Présentation de l’édition 2018 de la course par étapes suisse
Philippe Gilbert et Fernando Gaviria, les leaders de Quick-Step Floors pour le Tour de Suisse
Un duo de choc pour emmener Quick-Step Floors vers les sommets au Tour de Suisse ! Avec deux coureurs du statut de Philippe Gilbert et Fernando Gaviria, la victoire d’étape est le minimum escompté de la part de la formation belge. Dominatrice depuis le début de saison avec un total impressionnant de 37 succès, elle compte bien évidemment poursuivre dans cette même dynamique très positive. D’ailleurs, Fernando Gaviria connaît à l’image de son équipe une belle période. Lors de sa dernière apparition datant du Tour de Californie, le Colombien a raflé au passage trois succès d’étapes en dominant à chaque fois le sprint. Cela témoigne de sa jolie forme du moment.
Sur le Tour de Suisse, il n’y aura pas à proprement parlé une étape de plaine mais ça ne devrait pas lui empêcher de jouer sa carte personnelle sur deux ou trois étapes. Pour espérer disputer un sprint, Gaviria se devra de passer des dernières parties de course avec quelques bosses. Mais en pleine possession de ses moyens physiques, l’un des meilleurs sprinteurs mondiaux en est tout à fait capable. Son coéquipier Philippe Gilbert devra de son côté se montrer offensif et faire parler ses qualités de puncheur pour aller s’imposer. Le Belge aura aussi des opportunités, à lui de les saisir. Et s’offrir enfin un premier succès individuel cette saison après avoir cumulé quatre places sur le podium.
Composition de Quick-Step Floors pour le Tour de Suisse
- Philippe Gilbert
- Fernando Gaviria
- Maximiliano Richeze
- Yves Lampaert
- Enric Mas
- Iljo Keisse
- Tim Declercq