En fin de contrat avec Lotto Soudal, André Greipel est toujours dans l’attente d’un renouvellement. Mais le sprinteur allemand et ses dirigeants n’ont toujours pas trouvé d’accord. Ces derniers aimeraient qu’il signe un nouveau bail d’un an en étant numéro deux, lui voudrait deux ans de plus et rester le top sprinteur de la formation.
André Greipel vers un départ de Lotto Soudal ?
Partira, partira pas ? L’avenir d’André Greipel est en suspend. En tout cas les discussions semblent coincer avec ses dirigeants quand au renouvellement de son contrat. La raison ? L’Allemand de 35 ans, en fin de contrat, espère pouvoir rester deux ans de plus au sein de Lotto Soudal en restant le sprinteur numéro un. Mais voilà, la formation belge souhaiterait qu’il signe un nouveau contrat pour un an seulement et qu’il donne des conseils à un jeune sprinteur. Le Het Nieuwsblad avait évoqué, il y a quelques jours, le nom de Caleb Ewan comme possible renfort pour Lotto Soudal la saison prochaine, ce dernier ayant refusé une offre de prolongation de la part de Mitchelton-Scott. L’Australien préfèrerait néanmoins attendre la fin du Tour de France pour prendre sa décision quant à son avenir. Dans tous les cas, cette situation ne plaît pas à André Greipel qui l’a fait savoir, toujours au média belge, dans des propos rapportés par 7sur7.be.
« Je suis déçu. J’ai toujours dit que je voulais finir ma carrière dans cette équipe, et ça n’a pas changé. Mais si rien ne se passe, je n’aurai pas d’autre choix que d’aller voir ailleurs. » André Greipel sur son avenir avec Lotto Soudal
André Greipel est donc bien décidé à rester un sprinteur numéro un, même s’il doit changer de formation. Le directeur de Lotto Soudal, Paul De Geyter, a réagi aux propos de son coureur et a tenu à calmer le jeu.
« On a justement prévu de se remettre autour de la table pour en discuter. C’est pourquoi je ne comprends pas sa sortie. » André Greipel sur son avenir avec Lotto Soudal
Nul doute que les discussions seront intenses entre Lotto Soudal et André Greipel. Le feuilleton ne fait que commencer et il y a fort à parier que le prochain épisode arrivera sans tarder.