Présentation étape 6 Tour de France jeudi 12 juillet 2018 – Au programme pour les coureurs présents sur cette 6e étape de la 105e édition du Tour de France, 181 kilomètres à parcourir au départ de Brest sur un profil accidenté. En tout, trois difficultés répertoriées seront à franchir dont la côte de Mûr-de-Bretagne (3e catégorie – 2 km à 6,9% de pente moyenne), par deux fois, et où l’arrivée sera jugée. De quoi donner une opportunité aux puncheurs, à moins que des favoris au classement général n’essayent de grappiller des secondes.
À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France
Étape 6 Tour de France jeudi 12 juillet 2018
Il devrait y avoir du mouvement ! L’étape 6 Tour de France 2018 va en effet proposer un profil accidenté mais qui restera abordable jusqu’au 16 derniers kilomètres où tout devrait s’emballer. Partis de Brest, les coureurs auront 181 kilomètres à parcourir avec deux difficultés répertoriées à franchir : la Côte de Ploudiry (3e catégorie – 1,5 km à 7% de pente moyenne) puis la Côte de Roc’h Trévézel (4e catégorie – 2,5 km à 3,5%). Ces deux montées serviront de mise en jambes. Car la la fin de cette 6e étape ne sera pas reposante. Après 161 kilomètres de course, le peloton entrera sur un circuit où il effectuera un tout petit plus d’un tour avec la première ascension de la côte de Mûr-de-Bretagne (3e catégorie – 2 km à 6,9% de pente moyenne) et le premier passage sur la ligne d’arrivée au sommet. Car oui, cette difficulté servira de final pour cette étape 6. La fin de course sera donc agitée entre les puncheurs qui voudront remporter une étape et les favoris au classement général qui essaieront de gagner de précieuses secondes. Un sprint intermédiaire aura lieu à Plouguernével (kilomètre 135) et un sprint bonification se disputera à Saint-Mayeux (kilomètre 168).
Les favoris à la victoire de l’étape 6 Tour de France 2018
Il y aura très certainement du monde à la lutte pour la victoire sur cette étape 6 Tour de France 2018. Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors), Alejandro Valverde (Movistar), Luis Leon Sanchez (Astana) pour ne citer qu’eux seront à l’affut lors de cette étape. Mais les favoris au classement général tels que Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), Chris Froome (Sky), Nairo Quintana (Movistar), Tom Dumoulin (Sunweb), Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo), Richie Porte (BMC), Rigoberto Uran (EF Education First-Drapac) essaieront de tirer leur épingle du jeu pour soit creuser l’écart ou bien pour se repositionner.
Oui , tout le monde pense à Julian Alaphilippe , voir Alejandro Valverde , mais attention un autre pourrait sortir du chapeau .