Après avoir passé deux saisons au sein de la formation Astana, Michael Valgren va porter un autre maillot à partir de 2019. Le Danois vient de s’engager avec Dimension Data pour au minimum deux ans en occupant un rôle de leader dans plusieurs courses du calendrier.
Michael Valgren achève son aventure avec Astana au profit de Dimension Data
Une grosse perte pour Astana ! L’équipe World Tour kazakhe devra à partir de janvier faire sans Michael Valgren dans toutes les courses qu’elle va disputer. En effet, le Danois n’a pas prolongé son contrat pour aller rejoindre une autre formation. Celle concernée, Dimension Data, fait là une belle affaire en obtenant les services d’un coureur qui a véritablement passé un cap supplémentaire au cours de cette saison.
Ne détenant pas un palmarès très fourni jusqu’ici, les derniers mois ont complètement la donne. Impressionnant sur les premiers mois de l’année, Valgren a décroché le succès sur deux courses reconnues du calendrier international. D’abord, c’est en février qu’il a épaté son monde en s’imposant devant l’ensemble des favoris sur l’Omloop Het Nieuwsblad qui marque l’ouverture des classiques belges. Puis, c’est sur un tout autre terrain, plus vallonné aux Pays-Bas que la première place lui est revenu une nouvelle fois. Vainqueur de l’Amstel Gold Race, c’est sa première victoire décrochée dans une Ardennaise.
Autant d’arguments qui suffisent à attiser les convoitises de d’autres équipes, qui rêvent de l’avoir dans ses rangs. Et Dimension Data réussi à la convaincre. De quoi être confiant avec Valgren pour la prochaine saison sur les courses pavés et les classiques d’un jour type ardennaises, qui sont ses courses de prédilection.
https://twitter.com/TeamDiData/status/1025290270194188288