Après neuf saisons passées chez Goupama-FDJ, Arthur Vichot va pour la première fois de sa carrière changer d’équipe. Le double champion de France portera en 2019 et en 2020 le maillot de Vital Concept Cycling Club, qui vient d’enregistrer sa quatrième recrue depuis l’ouverture du mercato.
Arthur Vichot se dirige vers Vital Concept
Et de quatre ! Après Jimmy Turgis, Cyril Guatier et Pierre Rolland, un nouveau coureur va rejoindre officiellement Vital Concept Cycling Club en 2019. Il s’agit d’Arthur Vichot, qui va renforcer encore un peu plus l’effectif des Men in Glaz. Sociétaire depuis 2010 de la Groupama-FDJ, le Français se lance dans un nouveau défi. Jamais présent dans une autre formation depuis l’entame de sa carrière, c’est donc la première fois que Vichot décide de changer d’air. Forcément intriguant, ses premiers mois dans la structure dirigée par Jérôme Pineau seront suivis de très près.
Dans cet effectif évoluant au niveau Continenntal Pro (2e division) et non pas comme il avait l’habitude en World Tour, Vichot devrait sans doute avoir un rôle protégé. Fort de son expérience des grandes courses à 29 ans, le Franc-Comtois sera un élément essentiel de Vital Concept qui est toute jeune au haut niveau. Elle vit ses premiers mois dans l’univers professionnel, mais ne manque pas d’ambitions comme le démontre ce transfert. Capable d’attirer l’un des coureurs phares du cyclisme français, cela est prometteur pour la suite des événements. Reste maintenant à Vichot de concrétiser sur la route toute la confiance donnée par Vital Concept. Une association qui va valoir le détour.
Table ronde ✅
Excalibur ✅
Liserés tricolores sur le maillot ✅Nous sommes prêts à recevoir notre nouvelle recrue !#SummerGlaz l #ThereIsNoTry pic.twitter.com/WWG3UCXLr2
— Vital Concept Cycling Club (@VitalConcept_CC) August 14, 2018
Après Jimmy Turgis, Cyril Gautier et Pierre Rolland , Arthur Vichot . L’équipe Vital Concept s’enrichit de très bons coureurs . Le recrutement est il terminé ? Cette équipe qui se renforce bougrement . Cela permettra peut être la participation au Tour de France ( c est bien cela qui est visé ) . Et puis le Coq va pouvoir respirer un peu et chanter plus régulièrement , moins de pression sur les ailes . Cela dit si le tour n’existait pas , aurions nous des coureurs cyclistes en France ou des équipes françaises ? Je me pose parfois la question .