Astana continue son mercato réussi ! Après avoir signé Davide Ballerini ou encore les frères Izagirre, l’équipe kazakhe ajoute maintenant le jeune Merhawi Kudus (24 ans) à son effectif pour la saison 2019. L’Erythréen se lance un nouveau défi après trois ans chez Dimension Data.
Merhawi Kudus, un nouveau grimpeur chez Astana
Deux ans après la fin de l’ère Nibali à Astana, l’écurie kazakhe a à nouveau faim de grands tours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle se donne les moyens de ses ambitions ! Derrière son nouveau jeune leader Miguel Ángel López (3ème du Giro et de la Vuelta en 2018), l’équipe Astana se construit une solide base de coureurs de qualités.
Le dernier en date est donc Merhawi Kudus, champion d’Érythrée sur route en titre, et grimpeur très prometteur. 31ème du dernier Tour d’Espagne, Kudus avait en 2017 remporté le maillot de meilleur jeune sur le Tour d’Oman (4ème au classement général). Alexandr Vinokurov, le directeur général d’Astana voit en lui « un coureur ambitieux », et explique que Merhawi Kudus « est un grimpeur, mais possède de bonnes qualités dans les courses contre-la-montre ».
Je suis très excité d’arriver chez Astana pour la saison 2019. C’est une immense opportunité pour moi, car Astana est une des plus grandes équipes cyclistes au monde. J’espère avoir la chance de m’améliorer et d’apprendre beaucoup de choses […], je suis très heureux de rejoindre ce beau projet.
Vous étes a la bonne école…!
VINO va vous expliquer comment récupérer rapidement….!