Davide Cimolai rebondit chez Israël Cycling Academy

0
Davide Cimolai sous les couleurs de Groupama-FDJ
Davide Cimolai rejoindra l'équipe Israël Cycling Academy en 2019. Photo : Facebook Davide Cimolai

Non conservé par l’équipe Groupama-FDJ, Davide Cimolai a tardé avant de signer un nouveau contrat pour la saison 2019. Heureusement pour l’Italien, l’histoire se termine plutôt bien puisqu’il portera les couleurs de la prometteuse formation Israël Cycling Academy.

Davide Cimolai, deux années chez FDJ et puis s’en va

Recruté en 2017 par Marc Madiot, Davide Cimolai (29ans) s’inscrivait dans le projet de créer un groupe solide autour du sprinteur maison Arnaud Démare. Avec Jacopo Guarnieri, il était l’un des lanceurs du coureur français. Le sprinteur italien s’était montré à son aise en 2017 en remportant notamment une victoire d’étape sur le Tour de Catalogne. Mais depuis 2018, la formation Groupama-FDJ a acté l’arrivée de Ramon Sinkeldam qui a fait descendre Cimolai dans la hiérarchie. A la recherche de résultats et de performances, l’Italien est passé au travers de sa saison mais a quand même prouvé ses qualités à l’occasion du Championnat d’Europe où il a aidé Matteo Trentin à l’emporter.

Le profil de Davide Cimolai prisé par Isarël Cycling

Un sprinteur qui sait scorer quand on lui en donne les moyens et un sprinteur qui sait se mettre à la planche pour d’autres, voilà le profil de Davide Cimolai qui intéresse sa nouvelle formation Israël Cycling. « Ce que nous aimons le plus, c’est qu’il peut faire des courses difficiles, ces courses où le terrain, le niveau et l’intensité sont très difficiles, à l’instar des classiques. Ce n’est un secret que nous avons manqué d’un petit quelque chose dans ces courses la saison passée », a déclaré le manager Kjell Carlstrom. Fan de Marco Pantani ou encore Peter Sagan, le plus grand rêve de Cimolai est de remporter Milan-San Remo. « J’ai choisi Israël Cycling Academy parce que je crois beaucoup en ce projet unique : une équipe israélienne qui veut changer le cyclisme en Israël en remportant des succès avec des Israéliens et des coureurs internationaux. Je pense qu’avec cette équipe je peux réaliser ce rêve de remporter Milan San Remo et d’autres grandes victoires. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.