Pour la première course de l’année qui sera le Tour Down Under (15 -20 janvier), le collectif de Deceuninck – Quick Step comptera principalement sur Elia Viviani. Faisant partie des principales têtes d’affiche de cette 21e édition, le champion d’Italie en titre cherchera à obtenir au minimum une victoire d’étape.
Elia Viviani débute sa saison sur le Tour Down Under
En 2018, Elia Viviani a sans doute réalisé la meilleure saison de sa carrière et tout avait commencé sur le Tour Down Under. En 2019, le sprinteur italien effectuera également sa rentrée en Australie. Reste à voir si la réussite sera autant au rendez-vous. En tout cas, le coureur de Deceuninck- Quick Step visera dès ses premiers jours de course à débloquer le compteur. Essentiel encore plus pour un sprinteur de sa carrure et de sa dimension qui fonctionne avec la confiance engrangée. Le pire, c’est quand le doute commence à s’installer. Et donc pour l’éviter, cela passe par une entame aboutie.
Il y a un an, la saison d’Elia Viviani avait été lancée de belle manière grâce à une victoire d’étape sur ce Tour Down Under. Un bilan équivalent pour cette édition serait satisfaisant pour l’Italien et pour son équipe. Mais pour y arriver, il faudra se défaire notamment de Caleb Ewan et Peter Sagan, qui apparaissent comme ses deux principaux rivaux au sprint. A moins qu’un troisième larron arrive à se démarquer durant la compétition. Cela reste tout de même un défi à la hauteur du porteur de la tunique transalpine, qui compte bien reproduire ses performances des derniers mois. Et continuer à s’affirmer comme l’un des tout meilleurs sprinteurs au monde.
Composition de Deceuninck – Quick Step sur le Tour Down Under
- Elia Viviani
- Fabio Sabatini
- Michael Morkov
- Mikkel Frolich Honoré
- Dries Devenyns
- James Knox
- Rémi Cavagna
A LIRE AUSSI : Présentation du Tour Down Under 2019
Here is our team for the first race of the year, the always entertaining @tourdownunder (January 15-20): https://t.co/O767cHGc3a#WayToRide
Photo: Sigfrid Eggers pic.twitter.com/M1B09igU5S— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) January 4, 2019