Elia Viviani en meneur de Deceuninck – Quick Step au Tour Down Under

0
442
Elia Viviani chasseur d'étapes sur le Tour Down Under
Elia Viviani va devoir enchaîner après une saison 2018 accomplie. - Photo : Giro d'Italia.

Pour la première course de l’année qui sera le Tour Down Under (15 -20 janvier), le collectif de Deceuninck – Quick Step comptera principalement sur Elia Viviani. Faisant partie des principales têtes d’affiche de cette 21e édition, le champion d’Italie en titre cherchera à obtenir au minimum une victoire d’étape.

Elia Viviani débute sa saison sur le Tour Down Under

En 2018, Elia Viviani a sans doute réalisé la meilleure saison de sa carrière et tout avait commencé sur le Tour Down Under. En 2019, le sprinteur italien effectuera également sa rentrée en Australie. Reste à voir si la réussite sera autant au rendez-vous. En tout cas, le coureur de Deceuninck- Quick Step visera dès ses premiers jours de course à débloquer le compteur. Essentiel encore plus pour un sprinteur de sa carrure et de sa dimension qui fonctionne avec la confiance engrangée. Le pire, c’est quand le doute commence à s’installer. Et donc pour l’éviter, cela passe par une entame aboutie.

Il y a un an, la saison d’Elia Viviani avait été lancée de belle manière grâce à une victoire d’étape sur ce Tour Down Under. Un bilan équivalent pour cette édition serait satisfaisant pour l’Italien et pour son équipe. Mais pour y arriver, il faudra se défaire notamment de Caleb Ewan et Peter Sagan, qui apparaissent comme ses deux principaux rivaux au sprint. A moins qu’un troisième larron arrive à se démarquer durant la compétition. Cela reste tout de même un défi à la hauteur du porteur de la tunique transalpine, qui compte bien reproduire ses performances des derniers mois. Et continuer à s’affirmer comme l’un des tout meilleurs sprinteurs au monde.

Composition de Deceuninck – Quick Step sur le Tour Down Under

  • Elia Viviani
  • Fabio Sabatini
  • Michael Morkov
  • Mikkel Frolich Honoré
  • Dries Devenyns
  • James Knox
  • Rémi Cavagna

A LIRE AUSSI : Présentation du Tour Down Under 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.