Elia Viviani chasseur d'étapes sur le Tour Down Under
Elia Viviani va devoir enchaîner après une saison 2018 accomplie. - Photo : Giro d'Italia.
Elia Viviani en meneur de Deceuninck – Quick Step au Tour Down Under
5 (100%) 2 vote[s]

Pour la première course de l’année qui sera le Tour Down Under (15 -20 janvier), le collectif de Deceuninck – Quick Step comptera principalement sur Elia Viviani. Faisant partie des principales têtes d’affiche de cette 21e édition, le champion d’Italie en titre cherchera à obtenir au minimum une victoire d’étape.

Elia Viviani débute sa saison sur le Tour Down Under

En 2018, Elia Viviani a sans doute réalisé la meilleure saison de sa carrière et tout avait commencé sur le Tour Down Under. En 2019, le sprinteur italien effectuera également sa rentrée en Australie. Reste à voir si la réussite sera autant au rendez-vous. En tout cas, le coureur de Deceuninck- Quick Step visera dès ses premiers jours de course à débloquer le compteur. Essentiel encore plus pour un sprinteur de sa carrure et de sa dimension qui fonctionne avec la confiance engrangée. Le pire, c’est quand le doute commence à s’installer. Et donc pour l’éviter, cela passe par une entame aboutie.

Il y a un an, la saison d’Elia Viviani avait été lancée de belle manière grâce à une victoire d’étape sur ce Tour Down Under. Un bilan équivalent pour cette édition serait satisfaisant pour l’Italien et pour son équipe. Mais pour y arriver, il faudra se défaire notamment de Caleb Ewan et Peter Sagan, qui apparaissent comme ses deux principaux rivaux au sprint. A moins qu’un troisième larron arrive à se démarquer durant la compétition. Cela reste tout de même un défi à la hauteur du porteur de la tunique transalpine, qui compte bien reproduire ses performances des derniers mois. Et continuer à s’affirmer comme l’un des tout meilleurs sprinteurs au monde.

Composition de Deceuninck – Quick Step sur le Tour Down Under

  • Elia Viviani
  • Fabio Sabatini
  • Michael Morkov
  • Mikkel Frolich Honoré
  • Dries Devenyns
  • James Knox
  • Rémi Cavagna

A LIRE AUSSI : Présentation du Tour Down Under 2019

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.