Jeudi 14 mars aura lieu l’étape 5 de Paris-Nice 2019. A cette occasion, pas de course en ligne au programme mais un contre-la-montre individuel à disputer. Long précisément de 25,5 kilomètres et réalisé autour de la commune de Barbentane, il aura une grande importance pour les ambitions de chacun au classement général.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 5 de Paris-Nice 2019
Accumuler le maximum d’avance ou concéder le moins de temps possible. C’est tout l’enjeu de cinquième étape de Paris-Nice. Pour chacun des coureurs, l’objectif visé et recherché sera différent et déterminé en fonction de ses qualités sur le contre-la-montre individuel. Pour prétendre plus tard à la victoire finale, il faudra bien réussir cette journée. Ce sera essentiel pour encore jouer un rôle d’ici la fin de l’épreuve. Sur les 25,5 kilomètres, certaines ambitions pourraient prendre encore plus forme et d’autres prendre du plomb dans l’aile. A noter que sur ce parcours, la seule portion montante interviendra aux environs de la mi-course, mais qui n’aura pas trop d’effets a priori sur le classement final. Les rouleurs et purs spécialistes auront l’ascendant sur les coureurs davantage typés grimpeurs. Reste à voir qui s’en sortira le mieux.
Les favoris à la victoire de l’étape 5 de Paris-Nice 2019
Pour connaître le nom du vainqueur, il faut essentiellement se diriger vers les adeptes du contre-la-montre et qui occupent généralement les premières positions. Ainsi, Michal Kwiatkowski (Team Sky), Bob Jungels (Deceuninck – Quick Step) devraient pouvoir se démarquer pouvoir se démarquer. Sans oublier, les frères Izagirre (Team Astana) ou Wilco Kelderman (Team Sunweb) qui seront peut-être en mesure de signer le meilleur temps et par conséquent de réaliser une belle opération au classement général.
Merci pour les graphiques de chaque étape Verbal est il engage ?