Jeudi 24 janvier aura lieu l’étape 4 de la Tropicale Amissa Bongo 2019. Elle semble se diriger en faveur d’un sprinteur si la logique est pour le moins respectée, mais rien n’est moins sûr. Dans les coureurs engagés, il y en a certains qui ne voudront pas l’entendre de cette oreille. Et voudront avoir leur part du gâteau sur les 120 kilomètres qui séparent Mitzic de Oyem.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 4 de la Tropicale Amissa Bongo 2019
Une opportunité parfaite pour les sprinteurs, qui va se présenter alors que plus de la moitié des étapes auront été parcourues à la fin de celle-ci. Elle sera clairement décomposée en deux temps. La première partie est favorable au développement d’une échappée jusqu’aux environs du kilomètre 70 où la majeure difficulté de la journée sera enfin franchie. Puis, cela risque d’être une autre paire de manche avec un terrain plus plat que connu précédemment. Les équipiers des coureurs jugés les plus rapides pourront alors se mettre en action et à leur service pour qu’ils puissent s’exprimer pleinement dans le final. Reste à ne pas laisser filer un audacieux dans la phase décisive.
Les favoris à la victoire de l’étape 4 de la Tropicale Amissa Bongo 2019
Si comme annoncé, un sprinteur venait à s’imposer, ce serait plutôt envers André Greipel (Team Arléa-Samsic) ou Niccolo Bonifazio (Direct Energie) à qui on penserait en premier. Lorenzo Manzin (Vital Concept – B&B Hôtels), Youcef Reguigui (Algérie), Matteo Pelucchi (Androni Giocattoli – Sidermec) constitueraient quant à eux quelques uns des principaux outsiders.