Tropicale Amissa Bongo étape 3
Le profil de la troisième étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019.
Présentation de l’étape 3 de la Tropicale Amissa Bongo 2019
5 (100%) 1 vote[s]

Mercredi 23 janvier aura lieu l’étape 3 de la Tropicale Amissa Bongo 2019, qui fera très exactement 100 kilomètres à partir de Leconi en direction de Franceville. Elle sera peut-être décisive dans l’optique du classement général même si la moitié du parcours complet ne sera pas encore atteint. Parmi l’ensemble des coureurs engagés, un ou quelques uns pourraient prendre en tout cas une sérieuse option.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 3 de la Tropicale Amissa Bongo 2019

Un profil pour se distinguer. La troisième étape a des allures de tremplin idéal pour réaliser un coup de maître au niveau du classement général. Les quarante premiers kilomètres s’annoncent difficiles à maîtriser avec plusieurs montées qui se succèdent dont deux comptant pour le grand prix de la montagne. Après, il est vrai que ce sera une phase de course plus calme et plus plate qui attendra les coureurs. Mais c’est sans oublier la toute fin avec le sommet de l’ultime côte qui est très rapprochée de la ligne d’arrivée tracée à Franceville. Un moyen évident de faire quelques différences, peut-être pas irrémédiables mais importantes assurément.

Les favoris à la victoire de l’étape 3 de la Tropicale Amissa Bongo 2019

Ceux qui pensent pouvoir briller au général doivent cocher cette étape avec attention, c’est certain. Le final est particulièrement propice à quelques écarts. Ce sera peut-être le moyen de voir se porter à l’avant et de gagner dans cette journée, Joseph Areruya (Rwanda),Laurent Pichon (Team Arkéa – Samsic) ou bien Marco Frapporti (Androni Giocattoli – Sidermec), qui seront sur un terrain à leur convenance. Brice Feillu (Team Arkéa – Samsic), Adrien Petit (Direct Energie) et Daniel Teklehaimanot (Erythrée) devront être également suivis.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.