Retrouvez les vidéos de la cinquième étape du Tour Down Under 2019 gagnée au sprint par Jasper Philipsen (UAE Team Emirates). Le Belge initialement deuxième a profité du déclassement de Caleb Ewan (Lotto Soudal) pour l’emporter. Au classement général, Patrick Bevin (CCC Team) demeure le leader malgré une chute dans le final.
Le jour de gloire pour Jasper Philipsen
A seulement 20 ans, Jasper Philipsen a ouvert son palmarès en World Tour grâce à une victoire obtenue sur la cinquième étape du Tour Down Under. Et pourtant, ce n’est pas lui qui a franchi la ligne d’arrivée en première position. Mais Caleb Ewan qui s’était montré le plus rapide au sprint n’a pas échappé à une disqualification suite à un coup de casque donné envers… Jasper Philipsen.
Pour sa première course disputée avec sa nouvelle équipe UAE Team Emirates, c’est donc une totale réussite pour le Belge, qui ne pouvait rêver meilleure entame. Par contre, cette fin d’étape a bien été un cauchemar pour Patrick Bevin. Toujours leader actuel du général, le Néo-Zélandais est tombé à dix kilomètres de l’arrivée et semblait assez touché physiquement. Pas de quoi être confiant à un jour du terme de l’épreuve.