Au départ de la cinquième édition de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, il fera partie des principaux favoris. Elia Viviani, deuxième l’année précédente, sera le chef de file de la formation Deceuninck – Quick Step. L’Italien tentera d’obtenir son premier succès dans l’unique classique World Tour disputée en Australie.
La victoire dans le viseur d’Elia Vviani
C’est avec une certaine ambition que Elia Viviani peut prendre le départ de la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Le champion d’Italie en titre fait effectivement partie des coureurs les mieux placés pour aller s’imposer au terme des 164 kilomètres de course et dont l’arrivée est prévue à Geelong. Sur cette épreuve, ses qualités indéniables qui lui permettent d’être un des meilleurs sprinteurs seront de très sérieux atouts. En cas de présence de sa part dans le final pour la première place, le leader de Deceuninck – Quick Step sera très difficile à battre.
Mais à l’image de l’année dernière, une défaite de l’Italien au sprint n’est pas à écarter et en plus contre ceux qui sont pas réputés forcément comme les plus rapides. Jay McCarthy, aussi engagé cette année pour défendre son titre avait réussi à le devancer sur la ligne d’arrivée. Une frustration que Viviani va vouloir logiquement effacer. Et vu sa forme actuelle, c’est tout à fait possible. Vainqueur récemment sur le Tour Down Under lors de la première étape, il avait su démarrer la saison de la meilleure manière possible. A lui maintenant de poursuivre sur cette même lancée et terminer son voyage en Australie par une très belle note.
Deceuninck – Quick Step à la Cadel Evans Great Ocean Road Race
- Elia Viviani
- Rémi Cavagna
- Dries Devenyns
- Mikkel Frolich Honore
- James Knox
- Michael Morkov
- Fabio Sabatini
Read our preview of the @CadelRoadRace and see who will ride Australia's only World Tour one-day race for Deceuninck – Quick-Step: https://t.co/o2ELlMBkXk pic.twitter.com/pVaqa8Smjh
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) January 23, 2019