Jay McCarthy, pour un doublé sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race avec Bora-Hansgrohe

0
315
La Cadel Evans Great Ocean Road Race sera très disputée cette année encore.
Jay McCarthy, vainqueur en 2018. Photo : @CadelRoadRace

Vainqueur de l’épreuve l’an passé au terme d’un sprint monumental, Jay McCarthy visera assurément la gagne sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race cette année encore. Leader d’une belle équipe Bora-Hansgrohe, ses chances de réaliser le doublé sont bonnes, même si les prétendants au titre seront une nouvelle fois nombreux.

Un deuxième exploit possible pour McCarthy

Lors de la précédente édition, Jay McCarthy avait réellement créé la sensation sur ses terres, en réglant au sprint le grand Elia Viviani au terme d’un final endiablé. L’australien de 26 ans s’était transcendé, pour finalement devancer des coureurs d’un meilleur niveau que lui sur le papier. Cette année encore, le jeune puncheur aura à cœur de briller devant son public, face à un Viviani revanchard. Même si la tâche s’annonce difficile, il pourra compter sur l’appui de toute l’équipe Bora-Hansgrohe, composée principalement de rouleurs (comme Maciej Bodnar ou Lukas Pöstlberger).

La deuxième partie du parcours, plutôt vallonnée, ne devrait pas poser de problèmes à McCarthy, et pourrait même plutôt lui permettre de décrocher les gros sprinteurs, afin de se faciliter la tâche dans l’emballage final. Si la formation allemande fait une course d’équipe et surtout une course intelligente, la victoire est tout à fait envisageable.

Bora-Hansgrohe à la Cadel Evans Great Ocean Road Race :

  • MCCARTHY Jay
  • BODNAR Maciej
  • GATTO Oscar
  • MÜHLBERGER Gregor
  • OSS Daniel
  • PÖSTLBERGER Lukas
  • SCHWARZMANN Michael

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.