Mercredi 30 janvier aura lieu l’étape 1 de l’Herald Sun Tour 2019. Longue à peine de 97,9 kilomètres, elle constituera une entrée en matière tranquille pour l’ensemble des coureurs engagés, qui n’auront pas de soucis particuliers à se faire sur un tel tracé. Sur une course intégralement réalisée sur le circuit de Philip Island, une arrivée groupée est très probable.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 1 de l’Herald Sun Tour 2019
Le circuit de Philip Island comme théâtre de la première étape de l’Herald Sun Tour 2019. C’est essentiellement dans ce lieu que la course aura lieu. Autrement-dit, à l’image des courses automobiles, les coureurs auront à effectuer plusieurs fois le même tour. Dans ce cas-ci, ce sera très exactement 22 boucles qui va leur falloir effectuer, soit au cumul un peu moins de 100 kilomètres. Une entame pour le moins légère qui servira avant tout de se lancer dans cette compétition. Il est vrai que les chances des échappées paraissent très peu élevées, alors que les sprinteurs voudront assurément profiter de ce terrain favorable pour se disputer la victoire.
Les favoris à la victoire de l’étape 1 de l’Herald Sun Tour 2019
Généralement, dans une course en circuit, le peloton arrive souvent à avoir le dernier mot et encore plus quand profil est considéré comme plat. Une belle opportunité donc pour les sprinteurs de démarrer de la meilleure manière possible. En cas d’arrivée groupée, qui est la probabilité la plus élevée, Daniel McLay (EF Education First), Kristoffer Halvorsen (Team Sky), Wouter Wippert (EvoPro Racing) et Kiel Reijnen (Trek – Segafredo) feront certainement partie des coureurs les plus en mesure de l’emporter.