Retrouvez les meilleurs moments de la deuxième étape de l’Herald Sun Tour 2019, qui est revenue à Michael Woods (EF Education First). Très en jambe, il a mis e difficulté tout le monde et a filé vers la victoire en réglant Richie Porte (Trek-Segafredo) au sprint de manière assez confortable. Grâce à cette performance, le Canadien a endossé le maillot de leader.
Michael Woods fait coup double
Etape plus maillot de leader. C’est la totale pour Michael Woods, qui se sera illustré durant cette deuxième étape de l’Herald Sun Tour. Attendant son heure sur la majorité du parcours, le Canadien s’est dévoilé lors de l’ascension principale en mettant en difficulté chacun de ses adversaires. Un à un, ils ont décroché et même Richie Porte a dû s’employer pour rester en sa compagnie.
Finalement revenu dans sa roue pour les derniers kilomètres en descente et en plaine, ce duo s’est disputée le gain de l’étape. Mais il n’y a guère eu de suspense, car Woods largement plus rapide que Porte s’est imposé sans forcer quasiment. Une victoire importante qui lui permet de prendre quatre secondes d’avance par rapport à son sérieux rival au classement général. Mais tout reste à faire encore pour s’assurer la première place du général, à trois jours de l’arrivée.