Michael Woods vainqueur d’étape et nouveau leader

0
756
Michael Woods se veut confiant quant à son retour à la compétition.
Michael Woods . Photo : @EFprocycling

Sur la deuxième étape de cet Herald Sun Tour, l’explication entre les favoris a bien eu lieu. Elle a tourné en faveur de Michael Woods (EF Education First) qui a disposé sans problème au sprint de Richie Porte (Trek-Segafredo) le seul coureur qui l’accompagnait. Distancé, Kenny Elissonde (Team Sky) a pris tout de même une belle 3e place à dix-sept secondes du vainqueur. Dans le même ordre, c’est ce trio qui occupe les premières positions du classement général.

La journée parfaite de Michael Woods

Impossible de faire mieux. Michael Woods a été le grand gagnant de la journée de course passée sur l’Herald Sun Tour. Vainqueur au terme d’une belle bataille menée face à Richie Porte, le Canadien s’est aussi emparé des commandes au niveau du général. Tout cela a pu se faire, car le coureur d’EF Education First s’est montré très fringant et en grande forme. D’ailleurs, c’était bien lui le plus fort même s’il n’a pas terminé en solitaire.

Alors qu’une grande partie de l’étape a été calme, tout s’est décanté dans la montée de Jeeralang (3,8 km à 9,4%), située à une douzaine de kilomètres du terme. Dans celle-ci, la sélection s’est clairement faite et les meilleurs ont fait la différence. Au passage du sommet, Woods est passé en première position avec quelques mètres d’avance sur Porte, qui a eu des difficultés à suivre. Un scénario inverse à ce qui pouvait se voir sur le Tour Down Under deux semaines auparavant. Preuve aussi que Woods monte clairement en régime et que sa condition s’améliore.

La jonction s’est faite ensuite entre les deux hommes, qui sont allés jusqu’à l’arrivée ensemble. Mais Woods n’a pas tremblé une seconde pour se défaire de son rival au sprint. C’est même avec plusieurs longueurs d’avance qu’il est venu couper la ligne en tête. Du coup, au général, ce qui fait la différence, ce sont ces bonifications engrangées qui permettent au coureur d’EF Education First de mener de quatre secondes par rapport à celui de Trek-Segafredo. Il semble évident désormais que le gain de cette course par étapes se jouera entre eux deux. Derrière, l’écart est fait. Le troisième Kenny Elissonde est relégué à vingt-sept secondes, Lucas Hamilton (Mitchelton-Scott) et Dylan Van Baarle (Team Sky) le suivent et peuvent toujours prétendre au podium, mais certainement pas à mieux.

https://twitter.com/wcsbike/status/1090862168935940096

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.