Geraint Thomas (Sky) est décidé à conserver son titre ! Vainqueur impérial du dernier Tour de France, le Gallois a récemment annoncé sa décision de faire l’impasse sur le Giro 2019, afin de se présenter dans les meilleures conditions possibles au départ de la prochaine Grande Boucle.
Geraint Thomas vise le doublé
Le Tour de France 2019 promet d’être mémorable. Après Christopher Froome, Romain Bardet, Nairo Quintana, ou encore Thibaut Pinot, c’est Geraint Thomas qui a dévoilé son objectif de victoire sur la Grande Boucle. Pour se donner les moyens de ses ambitions, le grimpeur de la Sky a expliqué préférer se préserver au mois de mai en ne disputant pas le Giro, pour atteindre son pic de forme en juillet. Ses propos ont été relayés par la BBC : « C’était tentant mais cette année, je ne veux compromettre mes chances sur le Tour pour rien au monde. En tant que tenant du titre, je veux être dans la meilleure condition possible. »
En Italie, le leader de la Sky sera donc Egan Bernal, qui devra endosser ce rôle pour la première fois de sa carrière. Le jeune colombien, immense espoir du cyclisme mondial, aura là l’occasion de remporter son premier Grand Tour, à seulement 22 ans.