Retrouvez les meilleurs moments de la troisième étape du Tour de la Communauté de Valence 2019. Assez vallonné notamment dans la dernière partie, elle a tourné en faveur de Greg Van Avermaet (CCC Team), qui a affiché un gros niveau pour aller s’imposer. Cela lui permet de débloquer son compteur personnel cette saison.
Greg Van Avermaet en forme
Après avoir vécu une dernière saison plutôt morose avec très peu de moments forts à retenir, Greg Van Avermaet semble reprendre sa marche en avant. Auteur d’une belle performance sur le Tour de la Communauté de Valence, le Belge s’est imposé là où il n’était pas forcément le plus attendu. Dans un final corsé avec plusieurs kilomètres de montée, le coureur du CCC Team a tenu sa place dans le premier groupe avant de faire la différence.
Dans le dernier kilomètres, après avoir suivi une attaque de Luis Leon Sanchez, Van Avermaet s’est retrouvé en bonne position avec Matteo Trentin. Le plus fort avec le champion d’Europe, ses qualités de puncheur-sprinteur lui ont permis de se révéler intraitable jusqu’à la ligne d’arrivée et signant de ce fait un succès qui va compter. Affichant pour sa part aussi un bel état de forme, Edvald Boasson Hagen est toujours en haut du classement général depuis la fin de la première étape.