Dimanche 17 février aura lieu l’étape 2 du Tour d’Oman 2019 avec l’apparition des premiers massifs. Un parcours dessiné en faveur des puncheurs qui retrouveront de forts pourcentages sur des ascensions assez courtes. Des premiers écarts sont à attendre entre les coureurs engagés sur ces 156,5 kilomètres entre Royal Cavalry Oman et Al Bustan.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 2 du Tour d’Oman 2019
Entre le départ et les cents premiers kilomètres, le parcours ne sera pas très difficile à négocier pour les coureurs. La première côte répertoriée (1 km à 9,5%) située trop loin de l’arrivée n’aura pas une trop grosse incidence. A la différence de la deuxième, qui va intervenir aux environs des cinquante derniers kilomètres. Avec 3,4 km à 8,8%, assurément la course risque de se durcir à partir de ce moment. Puis, il faudra affronter deux montées aux allures de mur, respectivement longues de 0,8 km à 9,8% et de 1,4 km à 9%. C’est surtout la dernière avec un sommet à cinq kilomètres du terme, qui va avoir un très grand rôle. Les premiers qui basculeront seront évidemment bien partie pour envisager la victoire.
Départ du peloton prévu à 11h10 et arrivée estimée à 14h54 pour 42 km/h, à 15h05 pour 40 km/h et à 15h17 pour 38 km/h (heure locale).
Les favoris à la victoire de l’étape 2 du Tour d’Oman 2019
Sur de tels pourcentages, ce sont seulement les plus forts qui pourront se permettre de croire à la première place. Entre puncheurs et prétendants au général, la lutte devrait être intense. Grag Van Avermaet (CCC Team) et Alexey Lutsenko (Astana Pro Team) le tenant du titre auront les qualités nécessaires pour s’illustrer. Sans oublier la doublette italienne, Enrico Gasparotto (Team Dimension Data) et Enrico Battaglin (Team Katusha Alpecin) qui peut faire des ravages ainsi que Rui Costa (UAE Team Emirates).