Eschborn - Frankfurt 2019 engagés
Kristoff pour briguer une 5e victoire. Photo : Nathalie Teyssier
117 Partages
Alexander Kristoff bat les Français Coquard et Bouhanni
5 (100%) 1 vote[s]

Dans une première étape du Tour d’Oman toute plate, les coureurs les plus rapides se sont mis en évidence. Au sprint, Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) a arraché la première place, ce qui lui a permis de prendre en même temps la tête au général. Derrière, Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels) et Nacer Bouhanni (Cofidis) ont fait podium mais ont été battus.

Démarrage parfait pour Alexander Kristoff

Pas de surprise. La première journée de course au Tour d’Oman s’est bel et bien terminée au sprint. Après avoir effectué les 138,5 kilomètres, tout s’est joué sur les derniers centaines de mètres et cela a tourné en faveur d’Alexander Kristoff. Le Norvégien aura dominé l’emballage massif d’une courte tête, mais suffisant quand même afin de savourer son premier succès de l’année. Pour ses plus proches poursuivants, Bryan Coquard et Nacer Bouhanni, forcément le sentiment de frustration doit prédominer sachant que les occasions seront peu nombreuses dans cette course par étapes de six jours.

Les sprinteurs français ont été dans le coup, mais sont tombés sur un os en la personne de Kristoff, qui ne pouvait pas mieux commencer à Oman. Le coureur d’UAE Team Emirates va occuper le statut de leader au général, mais ça ne risque pas de durer bien longtemps. Avec une deuxième étape déjà beaucoup plus vallonnée et présentant des côtes avec de forts pourcentages, les puncheurs et ceux qui prétendent à une belle place finale devraient prendre la main.

https://twitter.com/wcsbike/status/1096721369507733504

117 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.