Retrouvez les vidéos de la troisième étape du Tour de la Provence 2019 conclue de manière victorieuse au sprint par Philippe Gilbert (Deceuninck – Quick Step). Le Belge, qui effectue sa rentrée dans cette course par étapes, ne pouvait pas espérer prendre un meilleur départ.
Philippe Gilbert débloque déjà le compteur
Un final de costauds, et à la fin c’est Philippe Gilbert qui a eu le dernier mot sur le sprint disputé sur le Circuit du Castellet. Montrant déjà de belles dispositions dans la dernière bosse du parcours en suivant les meilleurs du général, la jonction de la part d’un deuxième groupe n’a rien changé à ses ambitions. Sans la présence d’un pur sprinteur, logique au vu du parcours, cela restait logiquement ouvert pour la victoire.
Mais Gilbert n’a laissé aucune chance aux autres. Il était incontestablement le plus fort dans les derniers mètres. Pour preuve, Skujins et Gallopin deuxième et troisième ont fini assez loin. C’est dire à quel point il n’y avait rien à faire face à lui. Autre chose à souligner, Gorka Izagirre est resté encore en haut du classement en prenant la cinquième place aujourd’hui, mais est toujours sous la menace de Pinot et Gallopin qui sont à deux secondes seulement.