Lors de la huitième et dernière manche du Superprestige, Mathieu van der Poel s’est de nouveau distingué. Le double champion du monde de la spécialité a terminé le parcours de Middelkerke en solitaire avec plusieurs secondes d’avance par rapport à Michael Vanthourenhout et Toon Aerts.
Mathieu van der Poel, la perfection jusqu’au bout
Le record est atteint ! Mathieu van der Poel s’est imposé pour la huitième fois en autant d’épreuves sur le Superprestige, qui s’achevait à Middelkerke. Et encore une fois, le Néerlandais n’a pas failli et a dominé la course quasi de bout en bout. Ses adversaires devant comme d’habitude se contenter au mieux de la deuxième place. Pour le porteur de la tunique arc-en-ciel, cela conclut en tout cas une saison de toute beauté avec plus de trente victoires et une emprise indéniable sur la discipline.
Avec 120 points récoltés sur le Superprestige, il ne pouvait pas faire mieux. Mais cette performance est en plus loin d’être anecdotique car seul un autre coureur avait réussi à faire le grand chelem auparavant, c’était Sven Nys, une légende du cyclo-cross. C’est dire le niveau qu’a atteint van der Poel largement au-dessus du lot, et qui peut maintenant passer sereinement avec le sentiment du devoir accompli.
Triomfator in stijl! 12 jaar na @sven_nys zet ook @mathieuvdpoel een perfect parcours neer in de Superprestige 👑 #8op8 #Superprestige2019 #SPMiddelkerke pic.twitter.com/gF9ev0EYFz
— SuperprestigeCX (@SuperprestigeCX) February 16, 2019
Let op nummer 6️⃣ in de uitslag #SPMiddelkerke pic.twitter.com/9hespJgL8J
— Sporza 🚴 (@sporza_koers) February 16, 2019