Flèche Brabançonne 2019 : le parcours et les favoris

0
Flèche Brabançonne 2019 parcours et favoris
Tim Wellens avait gagné dès sa reprise en compétition en 2018. Screenshot Flèche Brabançonne

Mercredi 17 avril se tiendra la Flèche Brabançonne 2019. Cette classique disputée en Belgique est considérée comme faisant la transition entre les Flandriennes et les Ardennaises. Pour cette 59e édition, le parcours fera 196,2 kilomètres avec toujours autant de côtes à franchir, qui permettront de faire la sélection et aux meilleurs de se dégager. C’est ce qu’avait d’ailleurs réussi à faire Tim Wellens (Lotto Soudal) l’année dernière en s’adjugeant la course en solitaire.

Tout savoir sur la Flèche Brabançonne

Fini la période des classiques du nord et ses pavés, place désormais aux courses vallonnées avec la répétition incessante de difficultés à surmonter. De ce fait, c’est un autre type de coureur qui va pouvoir s’exprimer, en l’occurrence des puncheurs qui vont pouvoir mettre toutes leurs qualités en exergue. A commencer par Tim Wellens, qui va défendre son titre sur cette compétition. Face à lui, la concurrence s’annonce redoutable avec Alberto Bettiol récent vainqueur du Tour des Flandres, mais aussi Mathieu van der Poel, Michael Matthews, Matej Mohoric qui auront de sérieux atouts à faire valoir.

Tout ce beau monde va s’expliquer sur un tracé qui va offrir peu de moments de répit. Si les quarante premiers kilomètres restent assez abordables, ça va se compliquer clairement par la suite. D’ailleurs, les côtes vont quasiment s’enchaîner avec très peu d’écart entre elles jusqu’à la ligne d’arrivée. Mais comme c’est toujours le cas, le circuit final aura un caractère décisif. Entre le Hagaard Hertstraat, Holstheide, Ijskelderlaan, Schavei, qui devront être passés à plusieurs reprises, c’est ici que tout se jouera. Et c’est seulement après en avoir fini des trente-et-une côte répertoriée qu’il sera temps de filer vers la ligne d’arrivée.

Les principaux favoris

***** Julian Alaphilippe
**** Tim Wellens, Mathieu van der Poel
*** Michael Matthews, Alberto Bettiol, Sonny Colbrelli
** Dylan Teuns, Jack Haig, Daryl Impey, Soren Kragh Andersen
* Matej Mohoric, Enrico Gasparotto, Bjorg Lambrecht, Marc Hirschi, Guillaume Martin

Le profil de la course

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.